Chomeur dans 1 mois,APL

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

saamred@hotmail.fr

Chomeur dans 1 mois,APL

Message par saamred@hotmail.fr »

Bonjour,
Je suis en CDD aide soignant,j'ai été diplomé juillet 2014 j'ai travaillé ensuite en enchaînant plusieurs CDD à partir de septembre 2014 jusqu'à maintenant ça me fait presque 2 ans de chômages dont je pourrais bénéficier normalement,j'habite chez mes parents à Strasbourg j'ai 21 ans et j'envisage de déménager à Paris à la rentrée pour faire une prépa privé d'école durant 6 mois qui est payante (2000eu) et donc je serais obliger d'avoir un logement mon chomage normalement sera entre 1150 et 1250 eu. Ou dois-je allez pour faire ma demande d'APL, y ai-je droit ? Je m'inscrirai au chomage à la fin de mon contrat (mon cdd fini 30 juillet) du coup je serais au chomage à partir du 1er aout. Si par exemple je trouve un appartement dans une résidence étudiante ou autre qui coute 600/700 eu par mois j'aurai le droit au apl ou pas ?
Je suis un peu perdu parce que j'ai toujours habiter chez mes parents,j'ai donc jamais eu de chose à ma charge mise à part mes factures persos,je sais pas donc comment m'y prendre niveau estimation .. J'ai besoin de votre aide !
Merci
Invité

Re: Chomeur dans 1 mois,APL

Message par Invité »

Sur Caf.fr vous trouverez un simulateur gratuit pour vous donner une idée de l'alloc possible.
Répondre