Interrompre prestation INGEUS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Euskal64

Interrompre prestation INGEUS

Message par Euskal64 »

Bonjour;

Je suis demandeur d'emploi depuis peu à la suite d'une fin de CDD (ce n'est pas la 1ere fois que je me retrouve dans cette situation) et Pôle emploi a refilé mon dossier au prestataire INGEUS avec l'obligation de suivre une prestation.

A la suite du 1er rendez vous, j'ai du signer une charte, convenu d'échanger par mail etc... mais je ne souhaite pas du tout suivre cette prestation, étant autonome dans ma recherche d'emploi, ne souhaitant pas être coaché dans ma recherche ni subir quelconques pressions.

Je souhaite savoir si je me désinscris de Pôle emploi pour raisons personnelles (avec le renoncement de l'ARE qui va avec), la formation s'arrêtera d'elle même ?

Merci d'avance
Soilhy

Re: Interrompre prestation INGEUS

Message par Soilhy »

Faire cette formation, on doit avoir le statut de demandeur d'emploi auprès du pôle emploi. Donc si vous n'êtes plus sous l'aval/autorité du pôle emploi, rien ne vous oblige à continuer cette formation.
Je ne connais pas votre situation mais vous pouvez autrement contacter votre conseiller e lui disant que cette prestation ne vous sert à rien, perte de temps, vous êtes autonome pour arrêter cette formation mais continuer à être indemniser par pole emploi, a vous d'être persuasif!
WEMBLEY400

Message par WEMBLEY400 »

Bonjour,

Si vous parlez de la prestation activ'emploi, sachez que le cahier des charges indique au niveau de la rémunération du prestataire: o Une part variable qui peut aller jusqu’à 65% du prix unitaire de la prestation dont le paiement est conditionné par le placement du demandeur d’emploi (contrat de plus de 78 heures par mois). Cette part variable est ramenée à 32,5% pour un placement dans un contrat court (entre 3 et moins de 6 mois) !

Autrement dit le prestataire peut vous trouver un job a 78 heures de travail par mois et sur un contrat court...
Si votre PPAE indique que vous cherchez un CDI , vous pouvez dire à votre conseiller PE que cette prestation ne correspond pas aux termes de votre PPAE.

Cordialement,
W
paulactu

Message par paulactu »

arrrrg ce n'est pas une FORMATION mais une PRESTATION A LA RECHERCHE D'EMPLOI, c'est dingue de toujours confondre les mots :roll:

A moins d'être en province INGEUS accompagne que dans le cadre de la CSP , c'est à dire si vous êtes licencié économique, et ce durant 12 mois. Est ce votre cas ?

Si pas licencié éco il s'agit d'un ACTIV EMPLOI ou un ATOUT CADRE ?

Au final, de quoi parlons nous ?

Tout demandeur qui se désinscrit disparait de la liste des demandeurs d'emploi, plus de Droits et plus d'Obligation puisque vous n'existez plus. Mais franchement vouloir se désinscrire pour échapper à activ emploi/atout cadre ou le dispositif CSP est complètement idiot
Yves

Message par Yves »

paulactu a écrit :est complètement idiot
Tout comme poser une question et se désintéresser des échanges qui suivent… :mrgreen:

N'est-ce pas Euskal64 ?
Soilhy

Message par Soilhy »

Il/Elle n'est pas une exception, souvenez-vous Yves d'une personne en CDD voulant mettre son employeur aux prud'hommes, deux coms de cette dernière puis plus rien après nos divers expériences... 2 pages d'interventions par les autres anonymes, plus de nouvelles....c'est le virtuel, c'est la vie ^^
Yves

Message par Yves »

Il/Elle reviendra peut-être… :wink:

Heureusement, une majorité d'intervenants sont plutôt cohérents dans leur recherche d'infos (et plutôt reconnaissants quand ils ont obtenu satisfaction). Derrière la virtualité des échanges se trouvent des femmes et des hommes qui, eux/elles, sont bien réels. Les gens semblent l'oublier parfois.

Là se trouve sans doute une des limites de l'exercice : Une dématérialisation des rapports et donc, parfois, un désintérêt ou une "consommation" assez improductive pour ne pas dire égoïste.

Comme l'a relevé Paulactu, la question semblait néanmoins assez "curieuse". En 13 ans de présence sur Actuchomage, je n'ai jamais lu un message où une personne était prête à abandonner son ARE pour se soustraire à une prestation d'accompagnement (cette éventualité présentait pour le coup un réel intérêt).

Y'en a des bizarres ! :wink:
Soilhy

Message par Soilhy »

Oui heureusement certains donnent la suite de leur questionnement mais maintenant on sait aussi certains ne sont que des oiseaux de passage ^^

Par rapport à ce com initial, j'ai juste anticipé qu'il ne fallait pas quitter son statut de demandeur d'emploi donc ses allocations pour un mauvais prestataire mais il peut avoir d'autres raisons (qu'on ne saura jamais...) un retour à l'emploi, une vie/travail à l'étranger....
Soilhy

Message par Soilhy »

oiseaux de passage, mais c'est comme partout net ou pas quand on vous répond la politesse n'est fait pour les chiens.
Sur le net, il y a plus de facilité de mettre en suspend les conversations, heureusement dans la vraie vie ca ne se passe pas comme ca.*
Euskal64

Message par Euskal64 »

Oui, je souhaitais me soustraire à cette prestation car je suis autonome dans mes recherches et l'on ne m'a pas demandé mon avis pour la faire.

Mais merci pour vos réponses, j'avais vu les 3 premières réponses puis je me suis absenté :oops:
Yves

Message par Yves »

Pas de souci puisque vous êtes revenu dans le nid douillet d'Actuchomage. :wink:

Mais alors vous faites quoi au final ?
Euskal64

Message par Euskal64 »

Pour le moment, je reste inscrit à Pôle emploi, je verrais suivant comment se déroule la prestation
Soilhy

Message par Soilhy »

Bien voilà ma première impression était la bonne, il ne fallait pas tout lâcher, vous désinscrire et perdre votre allocation pour une prestation ne vous convenant pas, si tel est toujours le cas essayer de vous rapprocher de votre conseiller et de lui expliquer votre cas. En vérifiant que votre conseiller vous sort de cette prestation en gardant vos allocations. ...
Répondre