fricero a écrit :D'un autre côté, cette catégorie C est un OVNI
Dedans, il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont un CDD ou une mission longue à temps plein
Par définition, ils ont un boulot
Tout comme la catégorie B, mais c'est parce que l'on parle de "demandeurs d'emploi" et non plus de chômeurs.
En réalité, ces deux chiffres mesure la quantité de gens qui estiment être sous-employé. Ceux qui ont un emploi, mais qui surtout en cherche un "meilleur" c'est à dire : plus stable, avec plus d'heures, plus proche de leurs qualification, avec un salaire "correcte" par rapport à leurs compétence ...
Une personne avec un doctorat en physique et qui travaille dans un restaurant pour boucler les fins de mois sera surement en catégorie C parce qu'il estime qu'on le sous-emploi et qu'on le sous-paye.
Et vu le nombre de personne qui ont des jobs "alimentaire" dans ce pays, ce chiffre n'est pas prêt de baisser.
fricero a écrit :
Dans "le Parisien", ils disaient ce matin qu'ils restaient inscrits comme DE pour éviter une réinscription longue et compliquée
Je serais PE , je simplifierais, les chiffres du chômage feraient un peu moins peur tous les mois

Cela baissera peut-être un peu mais beaucoup de gens resteront inscrit quand même car il sera toujours plus simple de faire l'actualisation plutôt que de se laisser désinscrire pour se réinscrire quelques mois plus tard, même avec des procédures simplifiés.
Sans compter que cela rendrais les chiffres moins manipulable car l'on ne pourrait plus s'arranger pour radier des chômeurs à la demande.