Textbroker et ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

audrey34

Textbroker et ASS

Message par audrey34 »

Bonjour,
Je n'ai rien trouvé à ce sujet en faisant une recherche sur le site. Je me suis inscrite avec succès sur Textbroker, une plateforme de rédaction web et je commence à rédiger des textes.
Textbroker indique dans sa FAQ qu'il faut déclarer ses revenus d'auteur au fisc (cela ne va pas chercher loin mais tout est bon pour mettre du beurre dans les épinards), mais je n'ai trouvé aucune information concernant une déclaration du Pôle emploi. Dois-je leur déclarer mes revenus Textbroker lors de mon actualisation mensuelle ? Et si oui, comment et quelles en seront les conséquences ? En effet, on n'y est pas payé à l'heure de travail mais au texte, il n'y a pas de bulletin de salaire et la société est basée en Allemagne. Et il n'y aurait aucun intérêt pour moi de continuer si mes revenus sont déduits de mon ASS...
Qu'en-pensez-vous ?
D'avance merci !
Cordialement,
Audrey
Yves

Re: Textbroker et ASS

Message par Yves »

En France, les Droits d'Auteurs (qui relèvent de l'Agessa - Association pour la Gestion de la Sécurité Sociale des Auteurs) n'ont pas à être déclarés à Pôle Emploi car ils n'ouvrent aucun droit à l'assurance-chômage. Je dispose d'une notification officielle de l'Unédic à ce sujet.

Je suppose que, concernant des Droits d'Auteur versés via l'Allemagne, il en est de même.
audrey34

Re: Textbroker et ASS

Message par audrey34 »

Merci beaucoup Yves pour cette information, me voilà rassurée !
Répondre