convocation
-
katsha
convocation
Bonjour à toutes et tous
Voilà bien longtemps que je n'avais reçu de convocation à entretien obligatoire( le 12 avril),comme par hasard elle coincide avec le renouvellement de mon ASS ,je précise qu'il y avait une erreur de ma part dans le dossier de renouvellement qui a été rectifiée,je ne saurais pas si cela à un rapport ou non.
Je n'ai jamais eu de contact avec cette "conseillère" ni physiquement ni par mail.
J'anticipe le fait qu'elle puisse me mettre la pression pour que je m'inscrive en ligne alors que je ne le veux pas n'ayant pas de poste informatique à domicile et faisant mes démarches de manière autonome.
Bref je ne suis pas à l'aise du tout et cela est fortement anxiogène pour moi comme tout contact avec PE et je ne suis pas le seul loin de là.
Il se trouve que je reprends une activité de plus de 78heures en avril rémunérée en cesu ce que je fais maintenant depuis plusieurs années,je me dis aussi qu'elle peut me demander mes attestations de fin de contrat alors que je n'ai pas signé de contrat et que je ne veux en aucun cas ennuyer mes clients employeurs.
Donc je suppose beaucoup de choses peut être et je cogite là dessus super pour passer un bon week end!
Deux solutions s'offrent à moi:
1) Aller au guichet leur dire que je travaille à partir d'avril et que par conséquent que je ne peux pas me rendre à cet entretien,ça m'est arrivé deux fois une fois on m'a demandé de faire une lettre explicative pour dire en détail ce que j'allais faire (alors qu'ils reçoivent les attestations de paiement en fin de mois prouvant que je travaille) et une autre fois la personne a directement annulé le rdv sans plus d'explications.
2)Poser des congés à cheval sur cette date afin d'annuler le rdv,je n'ai jamais fait cela et je n'aime pas trop car j'ai vu ici et là que ça se voyait"comme une vache au milieu d'un couloir"
Je remercie par avance les personnes qui sauront me donner un avis éclairé.
Bonne journée et bon week end
Voilà bien longtemps que je n'avais reçu de convocation à entretien obligatoire( le 12 avril),comme par hasard elle coincide avec le renouvellement de mon ASS ,je précise qu'il y avait une erreur de ma part dans le dossier de renouvellement qui a été rectifiée,je ne saurais pas si cela à un rapport ou non.
Je n'ai jamais eu de contact avec cette "conseillère" ni physiquement ni par mail.
J'anticipe le fait qu'elle puisse me mettre la pression pour que je m'inscrive en ligne alors que je ne le veux pas n'ayant pas de poste informatique à domicile et faisant mes démarches de manière autonome.
Bref je ne suis pas à l'aise du tout et cela est fortement anxiogène pour moi comme tout contact avec PE et je ne suis pas le seul loin de là.
Il se trouve que je reprends une activité de plus de 78heures en avril rémunérée en cesu ce que je fais maintenant depuis plusieurs années,je me dis aussi qu'elle peut me demander mes attestations de fin de contrat alors que je n'ai pas signé de contrat et que je ne veux en aucun cas ennuyer mes clients employeurs.
Donc je suppose beaucoup de choses peut être et je cogite là dessus super pour passer un bon week end!
Deux solutions s'offrent à moi:
1) Aller au guichet leur dire que je travaille à partir d'avril et que par conséquent que je ne peux pas me rendre à cet entretien,ça m'est arrivé deux fois une fois on m'a demandé de faire une lettre explicative pour dire en détail ce que j'allais faire (alors qu'ils reçoivent les attestations de paiement en fin de mois prouvant que je travaille) et une autre fois la personne a directement annulé le rdv sans plus d'explications.
2)Poser des congés à cheval sur cette date afin d'annuler le rdv,je n'ai jamais fait cela et je n'aime pas trop car j'ai vu ici et là que ça se voyait"comme une vache au milieu d'un couloir"
Je remercie par avance les personnes qui sauront me donner un avis éclairé.
Bonne journée et bon week end
-
Statovore
Re: convocation
Bonjour,
Personnellement, j'opterais pour la proposition 1
Vous pouvez donc ressortir la lettre explicative en l'actualisant.
Par contre, le point qui m'intrigue bien que ne connaissant pas les rouages du CESU, c'est le fait qu'il n'y ai pas de contrat et pas d'attestation de fin de contrat. Vous avez aussi des attestations d'emploi normalement, non ?
Personnellement, j'opterais pour la proposition 1
D'après votre description, vous pratiquez une activité saisonnière depuis plusieurs années, qui semble être toujours à la même période et dont vous avez des traces dans votre dossier donc pour moi, c'est une raison valable pour faire décaler le rendez-vous sur une autre date ou une autre plage horaire.katsha a écrit : 1) Aller au guichet leur dire que je travaille à partir d'avril et que par conséquent que je ne peux pas me rendre à cet entretien,ça m'est arrivé deux fois une fois on m'a demandé de faire une lettre explicative pour dire en détail ce que j'allais faire (alors qu'ils reçoivent les attestations de paiement en fin de mois prouvant que je travaille) et une autre fois la personne a directement annulé le rdv sans plus d'explications.
Vous pouvez donc ressortir la lettre explicative en l'actualisant.
Par contre, le point qui m'intrigue bien que ne connaissant pas les rouages du CESU, c'est le fait qu'il n'y ai pas de contrat et pas d'attestation de fin de contrat. Vous avez aussi des attestations d'emploi normalement, non ?
-
katsha
Merci pour votre réponse Statovore
Pas de contrat obligatoire en cesu en dessous de 32h/mois.
Je reçois des attestations de paiement(fiche de paie)3 semaines après mais je ne demande pas d'attestation de fin de contrat pour demander l'are vu qu'il n'y a pas de contrat et comme j'ai plus de 50 ans(55) je peux garder l'ASS(droit d'option).
Mon objectif étant de faire annuler cette convocation vu que je ne pourrais pas y aller et puis si c'est pour se faire "prescrire"une action qui ne mène à rien la plupart du temps.
Comme je disais je pense que c'est aussi pour forcer la main à s'inscrire de ceux qui comme moi n'ont pas d'espace emploi pour assurer l'éloignement physique des DE,chassez ce DE que je ne saurais voir
Après cela fait longtemps que je n'ai vu personne faisant mes recherches de manière autonome et déclarant des périodes d'activité régulièrement.
Pas de contrat obligatoire en cesu en dessous de 32h/mois.
Je reçois des attestations de paiement(fiche de paie)3 semaines après mais je ne demande pas d'attestation de fin de contrat pour demander l'are vu qu'il n'y a pas de contrat et comme j'ai plus de 50 ans(55) je peux garder l'ASS(droit d'option).
Mon objectif étant de faire annuler cette convocation vu que je ne pourrais pas y aller et puis si c'est pour se faire "prescrire"une action qui ne mène à rien la plupart du temps.
Comme je disais je pense que c'est aussi pour forcer la main à s'inscrire de ceux qui comme moi n'ont pas d'espace emploi pour assurer l'éloignement physique des DE,chassez ce DE que je ne saurais voir
Après cela fait longtemps que je n'ai vu personne faisant mes recherches de manière autonome et déclarant des périodes d'activité régulièrement.
-
katsha
Et effectivement je pensais bien dire que je travaille au mois d'avril(option 1) mais s'ils me demandent un contrat de travail je n'en aurais pas à leur fournir à part leur dire que je déclare les heures effectuées au tsa comme je fais à chaque fois.
En plus ça va les arranger car changement de catégorie en avril(travail de + de 78h)
En plus ça va les arranger car changement de catégorie en avril(travail de + de 78h)
-
Statovore
La faire décaler, je pense que c'est possible, mais l'annuler, je n'y crois pas.katsha a écrit :Et effectivement je pensais bien dire que je travaille au mois d'avril(option 1) mais s'ils me demandent un contrat de travail je n'en aurais pas à leur fournir à part leur dire que je déclare les heures effectuées au tsa comme je fais à chaque fois.
Etant donné que c'est une activité régulière depuis des années, je pense que c'est suffisant pour vous croire même si cette année, vous en ferez plus que les années précédente. Ressortez éventuellement les documents concernant vos démarches de l'année précédente pour prouver vos dire.
Concernant les prestations, on ne peut pas toute les éviter mais on peut éviter de refaire celle que l'on a déjà faite en ayant avec soi les documents s'y raportant.
-
katsha
Encore merci pour l'info
Il y a quelques années j'ai eu le même souci ils ont annulé mais bon c'était en 2012,de plus je vais probablement bosser le ou les mois suivants.
Les démarches de recherche si de ça dont vous parlez j'en ai !j'ai même eu droit à un contrôle de recherche en 2014(période expérimentale)
Là je compte juste dire au guichet que je reprends une activité en avril et leur demander d'annuler purement et simplement ce rdv.
Bon week end à vous c'est le printemps et bien que cette nouvelle me le gâche un peu je compte bien en profiter.
Il y a quelques années j'ai eu le même souci ils ont annulé mais bon c'était en 2012,de plus je vais probablement bosser le ou les mois suivants.
Les démarches de recherche si de ça dont vous parlez j'en ai !j'ai même eu droit à un contrôle de recherche en 2014(période expérimentale)
Là je compte juste dire au guichet que je reprends une activité en avril et leur demander d'annuler purement et simplement ce rdv.
Bon week end à vous c'est le printemps et bien que cette nouvelle me le gâche un peu je compte bien en profiter.
-
katsha
Et pour ce qui est des prestations la dernière remonte à vraiment loin donc je suppose que cette personne que je ne connais pas serait fortement tentée de m'en coller une ce dont je ne veux à aucun prix préférant travailler et rentrer un peu d'argent,le temps est trop précieux pour faire de l'occupationnel inutile non payé (ce sont eux qui se gavent)enfin ce n'est que mon point de vue,c'est certainement utile pour d'autres personnes.
Faire une prestation destinée à retrouver un travail?je ne vois pas qui voudrait m'embaucher à 56 ans bientôt ,je parle d'un emploi avec un revenu décent pas un de ces contrats aidés paupérisants ce qu'elle pourrait aussi me proposer ou plutôt tenter de m'imposer puisque leur mission est de vider les listes de tous les "parasites"statistiques que nous sommes.
A bon entendeur!
Faire une prestation destinée à retrouver un travail?je ne vois pas qui voudrait m'embaucher à 56 ans bientôt ,je parle d'un emploi avec un revenu décent pas un de ces contrats aidés paupérisants ce qu'elle pourrait aussi me proposer ou plutôt tenter de m'imposer puisque leur mission est de vider les listes de tous les "parasites"statistiques que nous sommes.
A bon entendeur!
-
katsha
Bonjour
J'ai vu sur le site de PE qu'il est possible de déposer un contrat de travail ou une attestation sur l'honneur au guichet pour dire qu'on travaille ,comme je n'aurais pas de contrat de travail
à fournir(Cesu) j'opterai donc pour l'attestation sur l'honneur si on me le demande le jour où je viendrai signaler que je travaille,de plus ils pourront facilement vérifier que c'est valide puisque j'envoie les fiches de paie au moment de l'actualisation de fin de mois.
Dois je aussi demander l'annulation de ce rdv car je travaillerai à ce moment là?ou est ce que c'est fait automatiquement?
J'ai vu aussi que dans la rubrique "changement de situation"on peut aussi signaler une reprise de travail mais il y a une date de fin que je ne connais pas.
Merci à ceux qui ont éventuellement une réponse et bonne journée à tous les intervenants du forum.
J'ai vu sur le site de PE qu'il est possible de déposer un contrat de travail ou une attestation sur l'honneur au guichet pour dire qu'on travaille ,comme je n'aurais pas de contrat de travail
à fournir(Cesu) j'opterai donc pour l'attestation sur l'honneur si on me le demande le jour où je viendrai signaler que je travaille,de plus ils pourront facilement vérifier que c'est valide puisque j'envoie les fiches de paie au moment de l'actualisation de fin de mois.
Dois je aussi demander l'annulation de ce rdv car je travaillerai à ce moment là?ou est ce que c'est fait automatiquement?
J'ai vu aussi que dans la rubrique "changement de situation"on peut aussi signaler une reprise de travail mais il y a une date de fin que je ne connais pas.
Merci à ceux qui ont éventuellement une réponse et bonne journée à tous les intervenants du forum.
-
Invité
Vous vous compliquez bien la vie. Ça m'est arrivé de ne pouvoir aller à une convocation parce que j'avais une journée de recrutement à cette date-là : j'ai fait un mail court et simple pour en informer ma conseillère ; elle m'a répondu et elle a fait son boulot d'annuler la convocation.
Pas la peine de se noyer dans les détails ni de s'angoisser inutilement.
J'ajoute que je n'ai jamais envoyé de contrat à PE, ni prévenu dans les 3 jours quand je reprends un contrat intérim. PE le voit bien dans ma DSM si j'ai travaillé ou pas. Par contre je vais régulièrement sur mon espace personnel, je surveille le courrier.
Pas la peine de se noyer dans les détails ni de s'angoisser inutilement.
J'ajoute que je n'ai jamais envoyé de contrat à PE, ni prévenu dans les 3 jours quand je reprends un contrat intérim. PE le voit bien dans ma DSM si j'ai travaillé ou pas. Par contre je vais régulièrement sur mon espace personnel, je surveille le courrier.
-
katsha
Merci Serabeth pour la réponse claire.
J'essaie de ne pas me compliquer la vie mais PE me rend un poil parano.
Je n'envoie pas de mail à la conseillère car je n'ai jamais envoyé de mail chez PE n'ayant pas de poste à domicile et puis on ne sait pas s'ils les reçoivent en temps et en heure.
Je vais donc prévenir à l'agence que je travaillerai histoire d'anticiper cette annulation de rdv,c'est sûr ils le voient dans la DSM mais ce n'est qu'à la fin du mois.
J'essaie de ne pas me compliquer la vie mais PE me rend un poil parano.
Je n'envoie pas de mail à la conseillère car je n'ai jamais envoyé de mail chez PE n'ayant pas de poste à domicile et puis on ne sait pas s'ils les reçoivent en temps et en heure.
Je vais donc prévenir à l'agence que je travaillerai histoire d'anticiper cette annulation de rdv,c'est sûr ils le voient dans la DSM mais ce n'est qu'à la fin du mois.
-
Invité
Oui bien sûr, si vous ne pouvez envoyer un mail il faut prévenir votre agence que vous serez au boulot ce jour-là.
Votre conseiller sera tellement content qu'il vous enverra une gerbe de roses, vous verrez.
Votre conseiller sera tellement content qu'il vous enverra une gerbe de roses, vous verrez.
-
katsha
Si je comprends bien vous faites de l'humour sur le fait qu'elle aura plus de temps pour "s'occuper"d'autres DE
Excellente journée à vous et à tous les intervenants de ce riche forum.
-
paulactu
Ce qui est valable pour toi ne n'est pas pour tout le monde, l'intérim il faut vraiment la mettre à part.serabeth a écrit :J'ajoute que je n'ai jamais envoyé de contrat à PE, ni prévenu dans les 3 jours quand je reprends un contrat intérim. PE le voit bien dans ma DSM si j'ai travaillé ou pas. Par contre je vais régulièrement sur mon espace personnel, je surveille le courrier.
En cas de CDD ou CDI il faut envoyer la copie du contrat de travail à son conseiller parce que cela permet d'avoir des infos en temps réel
L'actu c'est à terme échu avec une énoooooooooooooorme fenêtre de tir jusqu'au milieu du mois suivant (tu parles d'une info en temps réel)
Dernière modification par paulactu le 23 mars 2016, modifié 1 fois.
-
katsha
Bonjour Paulactu
Et si on a pas de copie de contrat car pas de contrat(cesu)?
Bon j'ai la réponse sur le site de PE(attestation sur l'honneur)mais vous en pensez quoi?
Et de quelle fenêtre de tir parlez vous?
Le tir à vue du DE pour qu'il dégage peut être
,bon ok l'humour vous paraitra douteux peut être mais c'est l'objectf de nos gouvernants dont PE est le bras armé
et personne ne peut le nier.
Et si on a pas de copie de contrat car pas de contrat(cesu)?
Bon j'ai la réponse sur le site de PE(attestation sur l'honneur)mais vous en pensez quoi?
Et de quelle fenêtre de tir parlez vous?
Le tir à vue du DE pour qu'il dégage peut être
et personne ne peut le nier.
-
katsha
Bonjour
Bon ben pas de réponse pour la fenêtre de tir,ma question serait t'elle incongrue?
J'ai froissé peut être?
Bonne journée
Bon ben pas de réponse pour la fenêtre de tir,ma question serait t'elle incongrue?
J'ai froissé peut être?
Bonne journée