Proposition importune d'offre d'emploi
Proposition importune d'offre d'emploi
Bonjour. Ce matin dans ma boite aux lettres, quelle désagréable surprise ai-je eu d'y trouver une enveloppe contenant une "proposition d'offre d'emploi" ! Ca fait 5 ans que je suis inscrit à pole emploi, jusqu'à présent ils me foutaient la paix, j'espère que ce n'est qu'un malencontreux accident qui ne se reproduira pas ! Il était évident qu'à force d'actualiser et de dire à chaque fois que je suis toujours à la recherche d'emploi, ils allaient m'envoyer un jour une de leurs m---e. Alors que j'avais modifié mon domaine d'activité (je suis aujourd'hui artiste peintre dessinateur sculpteur), et que j'exerce ardemment, mais en touchant le rsa puisque les artistes plasticiens n'ont aucun statut, sauf s'ils paient (ben tiens)... Ils m'ont envoyé une offre d'emploi dans le domaine d'activité dont j'ai honte d'avoir exercé pendant un certain nombre d'années, et dans lequel je ne retournerai pour rien au monde (ni aucun autre d'ailleurs)...
Il est écrit que si cette offre ne correspond pas à mes attentes, etc, que je leur retourne une des pages de leur proposition. Avec la justification de la raison pour laquelle je refuse cette offre. Que dois je faire ? Merci par avance pour vos réponses
Il est écrit que si cette offre ne correspond pas à mes attentes, etc, que je leur retourne une des pages de leur proposition. Avec la justification de la raison pour laquelle je refuse cette offre. Que dois je faire ? Merci par avance pour vos réponses
Re: Proposition importune d'offre d'emploi
Vous vous fichez un peu de nous ou quoi ?
Une offre en 5 ans... le Pôle emploi ne vous harcèle pas, ça doit être supportable.
Si vous avez une raison valable de ne pas postuler, vous la mettez.
Mais à vous lire, on dirait que vous vous voyez déjà en train de pointer au boulot...
Il y a loin de l'annonce à l'embauche !
Déjà vous répondez à l'annonce, et vous avez 1 chance sur 2 que le poste soit déjà pourvu, ou l'annonce retirée.
Ensuite vous avez 9 chances sur 10 de ne pas avoir de réponse.
Si vous avez une réponse, 9 chances sur 10 qu'elle soit négative.
Si on vous propose un entretien, 99 chances sur 100 qu'on ne vous retienne pas. Et 100 pour 100 si vous sabotez l'entretien.
Le chances se diluent, c'est comme l'homéopathie.
Une offre en 5 ans... le Pôle emploi ne vous harcèle pas, ça doit être supportable.
Si vous avez une raison valable de ne pas postuler, vous la mettez.
Mais à vous lire, on dirait que vous vous voyez déjà en train de pointer au boulot...

Il y a loin de l'annonce à l'embauche !
Déjà vous répondez à l'annonce, et vous avez 1 chance sur 2 que le poste soit déjà pourvu, ou l'annonce retirée.
Ensuite vous avez 9 chances sur 10 de ne pas avoir de réponse.
Si vous avez une réponse, 9 chances sur 10 qu'elle soit négative.
Si on vous propose un entretien, 99 chances sur 100 qu'on ne vous retienne pas. Et 100 pour 100 si vous sabotez l'entretien.
Le chances se diluent, c'est comme l'homéopathie.

Il ne faut pas oublier que Choufarci a un profil très recherché et qu'il a quasi 100% de chance d'être embauché en CDI
D'où son désarroi
Malheureusement, je compatis
D'où son désarroi
Malheureusement, je compatis
Reste 50 %serabeth a écrit : Déjà vous répondez à l'annonce, et vous avez 1 chance sur 2 que le poste soit déjà pourvu, ou l'annonce retirée.
Reste 5%serabeth a écrit : Ensuite vous avez 9 chances sur 10 de ne pas avoir de réponse.
Reste 0.5%serabeth a écrit : Si vous avez une réponse, 9 chances sur 10 qu'elle soit négative.
C'est sur qu'au bout de 5 ans, cela ne doit pas être très compliqué de passer pour quelqu'un qui a perdu ses compétences. Déja qu'en les conservant, on a du mal à trouver...serabeth a écrit :Et 100 pour 100 si vous sabotez l'entretien.
Des comme vous j'en ai des dizaines en portefeuillechoufarci a écrit : Il était évident qu'à force d'actualiser et de dire à chaque fois que je suis toujours à la recherche d'emploi, ils allaient m'envoyer un jour une de leurs m---e. Alors que j'avais modifié mon domaine d'activité (je suis aujourd'hui artiste peintre dessinateur sculpteur), et que j'exerce ardemment, mais en touchant le rsa puisque les artistes plasticiens n'ont aucun statut, sauf s'ils paient (ben tiens)...
Au fait, vos oeuvres sont gratuites ??
Merci pour vos réponses, et pardonnez moi puisque manifestement ma question vous a semble t-il parue déplacée.
Donc apparemment je ne dois pas renvoyer l'annonce à pole emploi en leur précisant que je n'exerce plus dans ce domaine d'activité dépourvu d'éthique (l'immonde marketing).
Ça dépend de votre but :Donc apparemment je ne dois pas renvoyer l'annonce à pole emploi en leur précisant que je n'exerce plus dans ce domaine d'activité dépourvu d'éthique (l'immonde marketing).
- ou vous cherchez à retrouver la paix royale que PE vous laissait, vous répondez à l'annonce d'une manière peu engageante, éventuellement vous passez un entretien détestable pour le recruteur, et, de retour chez vous, vous vous consacrez à ce que vous aimez, avec le succès que je vous souhaite...
- ou vous cherchez à confronter votre vision du monde avec celle du ministère du Travail, vous vous affirmez comme un citoyen pensant, et vous récoltez des ennuis, beaucoup d'ennuis.
Moi j'ai choisi depuis longtemps, j'ai la paix, je fais mon petit bonhomme de chemin, je gagne petitement mais je fais ce que je veux.
Je vais être très directe : puisque PE a osé vous importuner en vous envoyant une offre de merde, puisque vous "exercez ardemment" et gagnez votre vie avec vos œuvres que vous devez vendre plus souvent au black qu'en les déclarant, puisque la MDA pourtant faite pour vous ne vous intéresse pas car "il faut payer bien sûr", sortez volontairement du RSA qui, par ricochet, vous permettra de sortir de POLE EMPLOI qui .......... ne vous importunera plus
Chère Paulactu, pour vendre il faudrait d'abord que j'expose, ce n'est pas parce que je "produis" qu'il est facile de trouver des endroits où exposer mon travail. Si je vends pour 500 euros par an, c'est déjà pas mal. Si je m'inscris à la mda, sur les 500 euros je devrai payer au moins 50% si ce n'est plus. Donc je préfère rester où je suis.
Donc si je comprends bien, serabeth, vous me recommandez de ne pas leur préciser que l'offre d'emploi qu'ils m'ont envoyé, correspond au domaine d'activité que j'ai choisi de quitter ? Et que désormais, je suis passé à autre chose ?
Avec 5 à 10 demandeurs par offre d'emploi, je pense que la (mal)chance d'être pris est quand même très faible.
Et puis si c'est l'aspect éthique qui vous dégoute, vous pouvez toujours soulever le point en entretien. S'ils cherchent quelqu'un sans éthique, ils ne vous prendront pas.
A contrario, si vous tombez sur une société qui veut faire dans l'éthique (un miracle ?), cela pourrait peut-être vous convenir.
PS : Pour exposer vos oeuvres d'art, avez-vous pensé à vous faire une galerie virtuelle sur internet ? Je sais que certains font leurs site web et en fond la promotion sur les réseaux sociaux.
De toute manière, si vous ne devenez pas entrepreneur individuel, vous ne risquez pas d'avoir de commande. Le serpent qui se mord la queue.
Et puis si c'est l'aspect éthique qui vous dégoute, vous pouvez toujours soulever le point en entretien. S'ils cherchent quelqu'un sans éthique, ils ne vous prendront pas.
A contrario, si vous tombez sur une société qui veut faire dans l'éthique (un miracle ?), cela pourrait peut-être vous convenir.
PS : Pour exposer vos oeuvres d'art, avez-vous pensé à vous faire une galerie virtuelle sur internet ? Je sais que certains font leurs site web et en fond la promotion sur les réseaux sociaux.
De toute manière, si vous ne devenez pas entrepreneur individuel, vous ne risquez pas d'avoir de commande. Le serpent qui se mord la queue.