Bonjour à tous
Je poste ce sujet car ce mois-ci je suis en fin de droit.
Je n'ai donc plus d'aide de pôle emploi mais je viens également de faire une simulation sur la CAF et je n'ai le droit ni au RSA, ni à la prime pour l'emploi
Je voulais avoir vos conseils car je vis difficilement cette situation
merci beaucoup
FIN DE DROIT et sans aides
Re: FIN DE DROIT et sans aides
Bonjour
vous etes dans quelle situation actuellement ? salarié précaire,inscrit chez P.E ?,
vous etes en fin de droit ASS ?
vous etes dans quelle situation actuellement ? salarié précaire,inscrit chez P.E ?,
vous etes en fin de droit ASS ?
Bonjour fframboise,
Je suis inscrite chez P.E depuis avril 2015 mais j'ai eu un CDD entre-temps qui s'est arrêté en août 2015.
Je n'ai malheureusement pas retrouver de contrat depuis et là on vient de me dire que mes droits (ARE il me semble) s'arrêtent sans plus d'explications.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup
Je suis inscrite chez P.E depuis avril 2015 mais j'ai eu un CDD entre-temps qui s'est arrêté en août 2015.
Je n'ai malheureusement pas retrouver de contrat depuis et là on vient de me dire que mes droits (ARE il me semble) s'arrêtent sans plus d'explications.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup
Hypothèse ARE, épuisement reliquat puis rechargements de droits
Vous aviez ouvert combien de jours d'ARE ? Ceci est écrit clairement sur le courrier d'ouverture de droits ?
Durant votre CDD avez vous déclaré votre activité à chaque actualisation ?
Avez vous présenté l'attestation employeur de la fin de CDD ?
Le rechargement de droits se fait à l'issue de l'épuisement du reliquat de droits déjà ouverts
Combien de jours d'ARE avez vous rechargé
Hypothèse ARE, épuisements des droits rechargés
De quelle date à quelle date allait vos droits ARE rechargés
Si plus d'ARE du tout : PE vous fait parvenir automatiquement une demande d'ASS que vous devez renseigner et retourner à votre agence
Vous aviez ouvert combien de jours d'ARE ? Ceci est écrit clairement sur le courrier d'ouverture de droits ?
Durant votre CDD avez vous déclaré votre activité à chaque actualisation ?
Avez vous présenté l'attestation employeur de la fin de CDD ?
Le rechargement de droits se fait à l'issue de l'épuisement du reliquat de droits déjà ouverts
Combien de jours d'ARE avez vous rechargé
Hypothèse ARE, épuisements des droits rechargés
De quelle date à quelle date allait vos droits ARE rechargés
Si plus d'ARE du tout : PE vous fait parvenir automatiquement une demande d'ASS que vous devez renseigner et retourner à votre agence
Bonjour
si vous touchiez de l'ARE , aprés vous pouvez pretendre à l'ASS ou bien le RSA Socle (pour cela il faut faire une demande à la CAF : ca ne se fait pas automatiquement)
un agent de Pole emploi peut vous dire si vous avez droit à l'ASS (allez directement à l'agence de votre lieu de résidence)
cordialement
si vous touchiez de l'ARE , aprés vous pouvez pretendre à l'ASS ou bien le RSA Socle (pour cela il faut faire une demande à la CAF : ca ne se fait pas automatiquement)
un agent de Pole emploi peut vous dire si vous avez droit à l'ASS (allez directement à l'agence de votre lieu de résidence)
cordialement
1/ J'y bosse à POLE EMPLOIfframboise a écrit :un agent de Pole emploi peut vous dire si vous avez droit à l'ASS (allez directement à l'agence de votre lieu de résidence)
2/ sur POLE EMPLOI.FR les conditions d'attribution de l'ASS sont clairement expliquées
http://www.pole-emploi.fr/candidat/allo ... z?id=60555
(si le site ne vous sert qu'à faire votre actu c'est bien dommage)
il serait surtout pas mal que HONEYJUNE revienne