Josie58 a écrit :Vous pouvez adresser un mail au député Christophe Sirugue, mandaté par Manuel Valls pour proposer, d'ici fin mars, une réforme des minimas sociaux.
csirugue@assemblee-nationale.fr
Pour ma part, je viens de le faire.
je voudrais savoir s'il y a une pétition, je trouve que c'est plus efficace que de lui écrire directement (c'est vrai que lui écrire c'est déjà quelque chose)
En fait si 30 000 personnes lui écrivent, il est le seul qui le saura et Sirugue pourra dire que même les bénéficiaires de l'ASS sont très contents.
Après une pétition, il faut lui donner du contenu et c'est pas facile à faire.
Je suis prêt à signer une pétition.
Argument pour moi :
l'ASS c'est le minima des travailleurs, je ne me vois pas comme un assisté, j'ai travaillé longtemps et je suis victime en fin de carrière de la discrimination sur l'âge.
Les conditions d'obtention doivent être liées aux rémunérations du travail antérieur, pas sur le patrimoine mis de côté pour arriver à la retraite dignement (seule 1 personne sur 3 de plus de 55 ans travaille).
Un travailleur privé d'emploi en fin de carrière ne doit pas grignoter sur son capital pendant 10 ans à cause d'une retraite à 65 ans et d'une discrimination par l'âge.
De plus on doit continuer à cotiser à la retraite car sinon c'est la double peine (pas de travail, et pas de retraite, pour un travailleur privé d'emploi c'est le comble)
Pour moi dans 10 ans c'est la retraite avec 1500 euros et en attendant je n'ai contraint que 500 euros d' ASS et je grignote déjà dans le capital qui allait servir à me payer une maison de retraite ou mes soins de santé, car la vieillesse c'est aussi ça des dépenses et pas de possibilité de gagner de l'argent plus que ce que l'on a déjà.
Donc l'ASS c'est à part du RSA. Ce n'est pas le même parcours professionnel. C'est comme vouloir uniformiser les indemnités des élus parlementaires et des maires de France, en disant c'est la même chose ils sont tous des élus, alors c'est la même indemnité! Sont-ils d'accord ?
On ne mélange pas les torchons et les serviettes :
- Pôle emploi et CAF ce n'est pas la même chose.
- Les travailleurs privés d'emploi et les travailleurs n'ayant pas encore travaillé, ce n'est pas la même chose,
- Ceux qui ont déjà donné de leur sueur à la société et ceux qui n'ont pas encore donné, ce n'est pas la même chose,
- Ceux qui ont mis de l'argent de côté pour leur retraite et ceux qui espèrent mettre de l'argent de côté (ou pas) pour leur retraite, ce n'est pas la même chose,
L'ASS doit être augmentée à 900 euros.
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... atsos04604
350 000 personnes à l'ASS environ