ASS et 750 effectuées
ASS et 750 effectuées
Bonjour,
Depuis novembre 2015 je ne percois plus ASS, j'ai cumulé les 750 heures autorisées.
j'ai toujours mes heures de ménages (par une association et cesu), mon salaire est très précaire entre 300 et 400 euros pour le meilleur mois .
Chez PE , il me conseille d'arreter ces quelques heures de ménage pour pouvoir recharder mes droits ASS.
Est ce que je peux prètendre au RSA et cumulés ces heurers de ménage ?
Que me conseiller vous ? merci ( je ne sais plus quoi faire)
Depuis novembre 2015 je ne percois plus ASS, j'ai cumulé les 750 heures autorisées.
j'ai toujours mes heures de ménages (par une association et cesu), mon salaire est très précaire entre 300 et 400 euros pour le meilleur mois .
Chez PE , il me conseille d'arreter ces quelques heures de ménage pour pouvoir recharder mes droits ASS.
Est ce que je peux prètendre au RSA et cumulés ces heurers de ménage ?
Que me conseiller vous ? merci ( je ne sais plus quoi faire)
Re: ASS et 750 effectuées
Par simple curiosité, que percevez vous depuis novembre 2015?fframboise a écrit :Bonjour,

Cordialement
Fframboise le dit dans son message : entre 300 et 400€ en CESUfoV3aJA679BZhvi a écrit :Par simple curiosité, que percevez vous depuis novembre 2015?fframboise a écrit :Bonjour,
Depuis novembre 2015 je ne percois plus ASS, j'ai cumulé les 750 heures autorisées.![]()
Cordialement
actuelllement
je percois seulement mes heures de ménage environ 389 euros (je suis payé à l'heure)
je ne peux plus continuer comme cela c'est trop précaire et instable
je percois seulement mes heures de ménage environ 389 euros (je suis payé à l'heure)
je ne peux plus continuer comme cela c'est trop précaire et instable
Bonjour,
Pas le droit au chômage ? Les 750 heures ne donnent aucun droit? pas même d'ASS?
Je pensais qu'on se retrouvait à la fin des 750 heures de nouveau avec des indemnités chômages!
Cordialement
Pas le droit au chômage ? Les 750 heures ne donnent aucun droit? pas même d'ASS?

Je pensais qu'on se retrouvait à la fin des 750 heures de nouveau avec des indemnités chômages!
Cordialement
Il faut avoir cotisé 610 heures dans les derniers 28 mois. C'est peut-être là le hic.
Bonjour, je suis dans cette situation.
J'ai fait le choix de continuer à travailler en cesu et de demander le rsa...
C'est une galère pas possible. La caf me refuse le rsa au prétexte que j'ai toujours des droits ass ouverts.
Je suis en bagarre avec eux depuis deux mois...
La prime d'activité va apparemment débloquer en partie la situation, mais mieux vaut être prévenu avant de se jeter là dedans...
Le système est ubuesque. D'un coté on culpabilise les chomeurs, de l'autre on emmerde ceux qui essaient de bosser comme ils le peuvent...
J'ai fait le choix de continuer à travailler en cesu et de demander le rsa...
C'est une galère pas possible. La caf me refuse le rsa au prétexte que j'ai toujours des droits ass ouverts.
Je suis en bagarre avec eux depuis deux mois...
La prime d'activité va apparemment débloquer en partie la situation, mais mieux vaut être prévenu avant de se jeter là dedans...
Le système est ubuesque. D'un coté on culpabilise les chomeurs, de l'autre on emmerde ceux qui essaient de bosser comme ils le peuvent...
Sans les 610 heures dans les derniers 28 mois. C'est pas un retour à l'ASS de suite ?serabeth a écrit :Il faut avoir cotisé 610 heures dans les derniers 28 mois. C'est peut-être là le hic.

Cordialement
Eh bien j'ai peut-être mal compris mais si le Pôle emploi lui recommande d'arrêter de travailler, c'est peut-être justement pour retrouver une ASS seule.
Ça a l'air tellement idiot que ça ne doit pas être ça...
D'un autre côté ce n'est pas un truc idiot qui va arrêter nos super décideurs.
Ça a l'air tellement idiot que ça ne doit pas être ça...

D'un autre côté ce n'est pas un truc idiot qui va arrêter nos super décideurs.

Il faut faire une simulation de la nouvelle prime d'activité sur le site de la caf.
il faut effectivement arreter de faire mes heures de ménage pour que je puisse percevoir une ASS.
PE me l'a dit.
actuellement j'ai des droits OUVERTS ASS, mais je percois ZERO centime. C'est abherant !!
Alors finalement je me suis présenté à la CAF et nous faisons une simulation de RSA Activité.
Ce que je veux : c'est garder mes heures Cesu et percevoir un complement rsa activité puisque l'ass c'est impossible.
des droits ouverts ASS ca ne sert à rien , je pense que ca va me bloquer pour percevoir RSA activité + mes heures de ménages.
PE me l'a dit.
actuellement j'ai des droits OUVERTS ASS, mais je percois ZERO centime. C'est abherant !!
Alors finalement je me suis présenté à la CAF et nous faisons une simulation de RSA Activité.
Ce que je veux : c'est garder mes heures Cesu et percevoir un complement rsa activité puisque l'ass c'est impossible.
des droits ouverts ASS ca ne sert à rien , je pense que ca va me bloquer pour percevoir RSA activité + mes heures de ménages.
L'idéal serait que Fframboise trouve quelques heures de plus pour arriver à vivre de son travail. Sinon en arrêtant de travailler elle perdra ses clients actuels.
Ou bien elle retourne à l'ASS complète et elle bosse au noir.
Je suppose que c'est cette idée que quand on veut travailler plus on trouve facilement des heures à faire en plus, qui a poussé le gouvernement à créer ce cumul limité à 750 heures.
Les gens qui décident de ça pensent que le chômeur est juste une personne non formée, non motivée et qui a perdu l'habitude de travailler. Il suffit donc de former (bonjour les 500 000 formations de bas niveau), de remotiver (ateliers divers) et de "remettre au travail" le chômeur pour que la mécanique reparte et qu'en fin de compte il bosse à temps plein en gagnant sa vie.
Mais ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe à notre époque de pénurie d'emploi, de complication des procédures (beaucoup de gens pensent que le CESU c'est compliqué), malheureusement.
Ou bien elle retourne à l'ASS complète et elle bosse au noir.
Je suppose que c'est cette idée que quand on veut travailler plus on trouve facilement des heures à faire en plus, qui a poussé le gouvernement à créer ce cumul limité à 750 heures.
Les gens qui décident de ça pensent que le chômeur est juste une personne non formée, non motivée et qui a perdu l'habitude de travailler. Il suffit donc de former (bonjour les 500 000 formations de bas niveau), de remotiver (ateliers divers) et de "remettre au travail" le chômeur pour que la mécanique reparte et qu'en fin de compte il bosse à temps plein en gagnant sa vie.
Mais ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe à notre époque de pénurie d'emploi, de complication des procédures (beaucoup de gens pensent que le CESU c'est compliqué), malheureusement.

Attention si vous arrêtez votre activité que cela ne soit pas en période de droit d'are ( si vous avez réuni 610 h en 28 mois... et attention cela peut se faire de façon rétroactive et vous créer de sindus...) , je suis en conflit avec Pole emploi car sur les six mois demandés, j'en ai deux sous are et non à l'ASS...
Je suis bien d 'accord avec vous Serabeth. La réalité du marché du travail est complètement à l'envers de ce que pensent les technocrates ayant pondu cette limitation qui date d'au moins 2004, soit de la dernière révision de l'ASS...
le cesu est très simple, mais sa présentation est complètement technocratique sur le site dédié... une horreur.
Je suis bien d 'accord avec vous Serabeth. La réalité du marché du travail est complètement à l'envers de ce que pensent les technocrates ayant pondu cette limitation qui date d'au moins 2004, soit de la dernière révision de l'ASS...
le cesu est très simple, mais sa présentation est complètement technocratique sur le site dédié... une horreur.
ce sont les droits ouverts ASS qui me causent probleme
Est il possible de faire demande RSA activité si j'ai des droits OUVERTS ASS.
Peut on refuser des droits ouvert ASS ?
je cherche forum ASSEDIC mais je ne trouve pas
Est il possible de faire demande RSA activité si j'ai des droits OUVERTS ASS.
Peut on refuser des droits ouvert ASS ?
je cherche forum ASSEDIC mais je ne trouve pas
a priori, non on ne peut pas fermer des droits ASS...
Une solution est une demande de neutralisation de l'ASS au moment de la demande de RSA, mais je crois que ce n'est pas prévu de façon automatique, donc il faut en faire la demande au conseil général...
C'est ce que j'ai cru comprendre...
Une solution est une demande de neutralisation de l'ASS au moment de la demande de RSA, mais je crois que ce n'est pas prévu de façon automatique, donc il faut en faire la demande au conseil général...
C'est ce que j'ai cru comprendre...