Démission d'un CDI puis licenciement sur période d essaie

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Nicole1234

Message par Nicole1234 »

Bonjour à tous

Ma question est très simple mais je trouve aucune réponse et n arrive pas a joindre les services de pole emploie
Voilà j ai enchainé depuis quasi 5 ans 3 CDI
A chaque fois j ai demissioné pour mieux dans le cadre d une évolution de carrière, j ai enchaînée direct mes différents job sans passer par la case chomage.
Actuellement je suis en poste depuis deux ans et 8 mois dans la même societeen CDI donc, pas plus tard qu hier j ai fais un Entrtien d n'embauche tres prometteur pour un poste très intéressant, par contre ce poste à responsabilités en CDI peut se révèle un siège ejectable il y a donc une prise de risque...
Si je demissioné aujourd hui et que mon futur employeur me liscencie avant 91 jours, aurais je le droit aux indemnités chomage, sachant que j ai plus de 4 ans de cotisation avec différents employeur et en démissionnant entre chaque ?
Cordialement
Fricero

Message par Fricero »

Bonjour,

On parle de licenciement quand il y a rupture après la période d'essai
Avant, c'est une rupture de la période d'essai avec un petit préavis en fonction de l'ancienneté durant l'essai

Confirmez vous que l’employeur sera à l’initiative de la rupture et que vous serez involontairement privée d'emploi ?
Dernière modification par Fricero le 13 nov. 2015, modifié 1 fois.
Nicole1234

Message par Nicole1234 »

Bonjour et merci pour votre retour

Oui ce serais mon futur employeur qui serais à l'initiative de cette rupture de periode d essais
Par contre j ai pu lire qu il fallais au moins 3 ans de CDI sans interruption pour que ça marche
Dans mon cas je les aient mais avec différents employeurs donc forcément interruption de qqes jours entre chaque CDI ca marche qd meme ?
Invité

Message par Invité »

Le texte parle d'une affiliation continue, pas d'un contrat continu.
Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l’initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :
.../...
le salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 91 jours ;
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1096.html
Nicole1234

Message par Nicole1234 »

Ok donc je pense que je peut me lance dans cette nouvelle aventure ;-)))
C est quand même fou qu un service d etat ne puisse pas répondre a ce type de question...
Répondre