mon banquier ne va pas être content.
Au contraire votre banquier sera très content si vous tombez dans le rouge. Quand votre compte est débiteur votre banquier vous "prête" la somme qui vous manque à 18% d'intérêt (les agios), en plus vous lui payez une heure de secrétaire grâce aux frais de lettre recommandée et les frais d'examen de compte (ces opérations se font en 3 clics).
Ce sont les précaires, les mal payés, les accidentés de la vie qui font le mieux vivre les banques.
En toute logique les banquiers devraient nous dérouler le tapis rouge quand nous entrons dans leur agence.
Sinon pour répondre à votre problème, je suggèrerais le covoiturage. Mais aussi, puisque les transports en commun sont mal fichus (c'est exactement comme chez moi) allez rencontrer votre conseiller général à sa permanence ; il en tient sûrement une au chef-lieu de canton.
Le Conseil Général est en charge des transports entre autres.
De plus s'il comprend bien votre situation il aura peut-être une idée de subvention, on ne sait jamais.
Je vois souvent des offres pour des chaudronniers, même si c'est en intérim, votre projet est donc bon.
Bonne chance.