Suivi du cap emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

zaz

Suivi du cap emploi

Message par zaz »

Je suis suivi avec Cap emploi depuis debut decembre 2014 , alors que j’étais au chômage depuis fin 2013
Maintenant nous sommes en septembre 2015 et je n'ais toujours pas le moindre emploi , et mon are est fini (2 ans)
j'avais demandé de me suivre sur 2 metiers en parallele , que ma conseillere cap emploi a fortement déconseillé
je n'etais pas d'accord avec elle , maintenant elle a envoyé un rapport a pole emploi vers debut septembre , mais je ne sais pas de quoi ?
j'ai une reconnaissance travailleur handicapé , et je viens juste d'avoir mes 58 ans, je trime a l'emploi depuis le debut de l'annee 2013
avec un contrat de travai lcdd de 2h par jours pendant l'anne 2013 qui est fini
En lisant le furum je me suis aperçu un peu plus claire une defaillance du cap emploi qui me suis
Et je suis passé ici sur ce furum pour en parlé a mon tour, par ce que je suis pas dutout content du cap emploi
qui m'a proposé seulement 1 ou 2 petits contrat cae , 1 fois par mois , qui sont vite pris il y a 20 ou 30 candidature pour ces poste là et ça je le sais
mais par contre je connais des emplois ou l'on pourrais me prendre si j'effectuais des contrats cae ou cie pour me donné une expérience ou agefiph qui pourrais m'aidé a y voir plus clair
Je donnerais suite ici sur le furum j'ai un rendez vous le 23 septembre 2015, je pense que je vais pas etre contant lors du prochain rendez vous
avec ma conseillere cap emploi
j'ai plus droit a l'are et je vais vivre avec une pension invalidité 2eme cathegorie a partir du 1er septembre 2015
eths62

Re: Suivi du cap emploi

Message par eths62 »

Le problème ne vient pas de cap emploi, ce n'est pas lui qui décide des recrutements sur le marché du travail.

Je vais etre dur mais franc : Vous etes TH et vous avez 58 ans, le marché du travail ne veut plus de vous
Yves

Message par Yves »

Et moi, je vais être encore plus franc : À 58 ans, on ne veut plus de vous ! Pas besoin d'être travailleur handicapé.

Condoléances… partagées par un grand nombre de lectrices et lecteurs d'Actuchomage qui sont discriminés en raison de leur âge canonique : 45, 50, 55 ans… et plus.
Invité

Message par Invité »

Ou il faut accepter d'être payé au SMIC et de faire un boulot très con à l'usine, quelques semaines ou quelques mois par ci par là si on est encore capable physiquement de le supporter.
Les personnes qui ont fait toute leur vie professionnelle à l'usine sont complètement cassées avant 50 ans. Et leur cerveau tourne en rond... :wink:
Invité

Message par Invité »

Vous n'avez nullement besoin d'être handicapé ou attendre d'avoir 58ans, pour que le marché de l'emploi ne veuille plus de vous !
Croyez en mon expérience !!! :oops:
Répondre