je passais par là pour vous donner quelques news (enfin pour ceux que ca intéresse et qui daigneront éviter le dénigrement systématique trop courant ici à mon goût).
donc voila, j'ai eu la bonne surprise contrairement aux autres cdd de la maison d'apprendre 15 jours avant la fin de mon contrat qu'on me proposait 3 mois de +
cool, pendant 3 mois je vais cumuler salaire + rmi encore vu que mes revenus des " premiers mois sont, c'est la loi, abattus à 100%.
mauvaise nouvelle, des copines qui on besoin de bosser n'ont pas été prolongées, donc exit le 31/08. pas cool. je sais que certaines vont être rappelées dans le mois pour reprendre en octobre, bidouilles sur les contrats et la non titularisation. vaste sujet....
pour ma part je suis dans un service nettement moins intéressant que l'info, je me pèle des piles de courrier toute la journée avec des collègues avec qui j'avoue avoir bien moins d'atomes crochus qu'à l'info. De plus, mon poste est "fixe" c'est à dire que ca bouge moins que la maintenance de tout le réseau où t'es pas souvent dans ton bureau, là j'y suis tout le temps. Bon point, les collègues de l'info m'offrent le café tous les matins car dans ce service, personne n'ose le boire, trop peur du chef. mais moi, peur de rien, je lui ai juste demandé son âge... plus jeune que moi je lui ai dit, et je lui ai expliqué que je bois le café à l'info (c'est pas loin quand même) et que je suis fumeur donc jvais et je viens, tant que le boulot est fait.... il a rien dit mais j'ai croisé le dirlo qui m'en a parlé, et m'a dit qu'il était ok là dessus, tant que le taf est fait en fin de journée, no souci je peux aller-venir.
il se prépare des choses dans les services et je pense avoir une chance de décrocher un cdi, mais c'est encore flou, on ne sait rien sur les budgets 2006 sauf quelques indiscrétions mais chut

sinon mardi j'ai un rdv pour un poste dans l'info aussi, loin de chez moi mais pas grave, on ferait suivre la famille i ca marche, c'est un cdi direct.
sinon j'ai encore sous le coude une place avec un gars qui m'a dit qu'il me prend dès qu'un de employés s'en va, ce qui devrait arriver car l'un d'eux est un ami et veut partir et a des pistes....
donc en se battant, on finit par y arriver.
pour info : l'entretien de mardi est loin (100 km AR), donc je vais aller profiter du système, paraît que l'anpe file des tuns pour aller loin comme ça à un entretien. j'y vais demain avec tous mes papiers, des fois que ca serait vrai.... je sais j'abuse du système mais le système abuse de nous chômeurs, autant lui rendre la pièce non ?
allez grosses bises à tous et à bientôt
Poussin006 (c)