Convocation collective

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
us66

Convocation collective

Message par us66 »

Bonjour,

Je souhaiterai si possible avoir quelques précisions.

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas eu d'entretien avec un conseiller car, à l'époque j'étais en création d'entreprise.
Mon conseiller de l'époque m'avait dit que les créateurs était dispensé d'entretien mensuel.
Depuis plusieurs mois ma situation à changer mais, je n'ai pas eu de convocation pour autant.
Il y a quelques jours j'ai reçu une convocation dans le cadre du suivi personnalisé mais, cette convocation est collective. Habituellement cela se fait en individuel.

Savez-vous pourquoi cet entretien est collectif ??? J'ai contacté mon conseillé qui ne m'a pas donné plus d'infos...

Merci
paulactu

Re: Convocation collective

Message par paulactu »

Au choix :

Parce que c'est un choix du conseiller qui a regroupé des personnes d'un même code rome(d/ce cas il y a tjrs un petit entretien en tête à tête à la fin)
parce c'est une pratique de l'agence
parce que le thème de l'entretien concerne plusieurs demandeurs (je pense aux aides à l'embauche, à la mobilité, à l'accompagnement renforcé, etc..)
et tant d'autres raisons encore

Alors allez à l'entretien et revenez nous en parler après
Dernière modification par paulactu le 05 sept. 2015, modifié 1 fois.
us66

Message par us66 »

Merci pour vote réponse.

C'est vrai qu'avec tout ce que l'on entend, on a toujours peur à une radiation.

Je ne manquerais pas de revenir.

Sinon le pôle emploi peut-il m'imposer un choix de travail ?

Il y a 5ans j'ai créé mon activité, pas de temps complet malheureusement.
J'étais toujours inscrit au pôle emploi mais, était exonéré de rdv.
J'ai du malheureusement arrêter mon activité il y a quelques mois.
A l'arrêt de celle-ci j'ai fait le choix de continuer à travailler dans le même domaine mais, avec le mode de payement "CESU".

Le pôle emploi peut-il contester ce mode de travail qui, je le reconait n'est pas un temps complet ?
Fricero

Message par Fricero »

serabeth a écrit : Gniêêêhéhéhé... le filet se resserre... :mrgreen:
On est déjà quelques uns à être convoqués en septembre avec la même lettre type. Notre Président fait tout pour se représenter.

@us66 comment savez vous à priori que cette réunion va être collective alors qu'il y a écrit "individuel" sur le courrier ?

"Sinon le pôle emploi peut-il m'imposer un choix de travail ?" : vous ne croyez pas que c'est l'employeur qui décide in fine ?
us66

Message par us66 »

@fricero. Parce que c'est indiquer sur la convocation. Dans le cadre de votre suivi personnalisé bla bla bla.
C'est sur qu'en groupe c'est personnalisé.
Fricero

Message par Fricero »

us66 a écrit :@fricero. Parce que c'est indiquer sur la convocation. Dans le cadre de votre suivi personnalisé bla bla bla.
C'est sur qu'en groupe c'est personnalisé.
Honte à moi : j'avais pas vu :oops:
"cet entretien se tiendra de manière collective"

Comme dit Paulactu, c'est le choix du conseiller
Il nous a avoué qu'il y avait des conseillers qui n'aimaient pas parler devant un public et qui préféraient l'entretien individuel
Dernière modification par Fricero le 05 sept. 2015, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

A l'arrêt de celle-ci j'ai fait le choix de continuer à travailler dans le même domaine mais, avec le mode de payement "CESU".

Le pôle emploi peut-il contester ce mode de travail qui, je le reconait n'est pas un temps complet ?
:roll:
Si votre conseiller pouvait "contester" votre planning, cela signifierait que votre conseiller est capable de vous fournir plein d'heures de travail en plus pour atteindre le temps plein et l'énorme salaire qui va avec. :mrgreen:
Si c'était le cas, je dirais Allelluia... :D
paulactu

Message par paulactu »

fricero a écrit :Il nous a avoué qu'il y avait des conseillers qui n'aimaient pas parler devant un public et qui préféraient l'entretien individuel
C'est votre conseiller qui pense cela :shock:
Personnellement je ne fais jamais d'entretien de suivi en collectif, non pas que parler en public me pose problème mais parce que j'ai toujours pensé que c'était du foutage de g.... Avec moi chacun est convoqué individuellement.
Fricero

Message par Fricero »

paulactu a écrit :
fricero a écrit :Il nous a avoué qu'il y avait des conseillers qui n'aimaient pas parler devant un public et qui préféraient l'entretien individuel
C'est votre conseiller qui pense cela :shock:
Personnellement je ne fais jamais d'entretien de suivi en collectif, non pas que parler en public me pose problème mais parce que j'ai toujours pensé que c'était du foutage de g.... Avec moi chacun est convoqué individuellement.
D'un autre côté, il donne 1 mois plus tard un rendez-vous en individuel
Peut être que cela lui permet de parler des généralités en entretien collectif (aides, site POLE EMPLOI,...) et de se focaliser sur la personne sur le 2ème rendez-vous
Je vous le dirais début octobre :wink:
us66

Message par us66 »

Ah oui c'est vrai j'avais oublié, ça va recommencer avec les convoc mensuel...
Bien je leurs dirait tous les mois la même chose. Je travail en CESU ça vous pose un problème ?

Je me rappels il y a 5ans quand j'ai créé mon activité, tous les mois je répétais la même chose au conseiller, " bien je poursuit mon activité...." je ne vois pas ce que j'aurai pu lui dire d'autre. Au bout de quelques mois, il m'a dit je vous dispense de rdv. Après il me donner rdv une fois par an voir deux pour savoir si tout allez bien.

Malheureusement se conseiller à changer d'agence.
Je le regrette énormément, il étai super sympa. Aucun harcellement ou quoi que ce soit pour vous enfoncer, il ne m'a jamais obligé d'accepter quoi que ce soit.
A la fin on s'entendait bien on échangeait sur pleins de sujet. C'est rare de trouver des conseiller comme ça.

En début d'année j'ai contacté ma nouvelle conseillère pour avoir un positionnement sur une prestation de formation avec un organisme externe. Elle avait l'air également correct, je ne l'ai jamais rencontré, seulement des échanges par téléphone.
Elle à également quitté l'agence...

Semaine dernière je laisse un message à ma conseillère actuel concernant la convoc collective et un autre renseignement. Elle me rappelle 3jours après pour me dire qu'effectivement c'est une réunion collective elle que je connaîtrais sur place les tenants et aboutissement de ce rdv.
J'ai l'impression d'être tombé sur un conseillé rouleau compresseur si vous voyez ce que je veux dire...Alors, si en plus il faut que je la rencontre tous les mois..........
paulactu

Message par paulactu »

us66 a écrit :Ah oui c'est vrai j'avais oublié, ça va recommencer avec les convoc mensuel... .
Le suivi mensuel n'existe plus depuis au moins 3 ans

pour l'instant il y a encore 2 rdv obligatoires
us66

Message par us66 »

Je n'étais pas au courant que le suivi n'existait plus.
Et donc comment ce passe le suivi personnalisé alors?
paulactu

Message par paulactu »

Allez au rdv objet de la convocation collective dont vous parlez ici et vous serez fixé :D
willemijns

Message par willemijns »

paulactu a écrit :Le suivi mensuel n'existe plus depuis au moins 3 ans
pire que ca.. http://www.actuchomage.org/201005071106 ... terre.html
Répondre