ASS ET PENSION DE REVERSION

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

CHIVA57

ASS ET PENSION DE REVERSION

Message par CHIVA57 »

Bonjour,

Toujours le même problème et aucune réponse !!!!!
Suite à mes questions et sur les conseils de Palactu, j'ai contacté 2 conseillers au 3949, avec 2 réponses différentes, l'un me dit qu'il faut que je déclare ma pension de reversion chaque mois et que je vais perdre mon ass, l'autre me dit que je ne dois rien déclarer mensuellement et que je devrais déclarer la totalité sur ma feuille de demande de renouvellement ass, que je recevrai dans 6 mois, donc je suis encore plus perdu.

Je me suis déplacée à mon agence pôle emploi, la personne au guichet ne sachant pas me répondre, m'a envoyé dans un bureau, ou la personne visiblement ancienne à ce poste, ne savait pas ce qu'était une pension de réversion et ne trouvant pas la réponse dans son ordi,sur le site pôle emploi, elle est allée voir sur google, les conditions d'attribution de l'ass et m'a dit que je n'avais rien à faire avant ma demande de renouvellement d'ass, vu qu'il ne fallait pas dépasser 650€ mensuel de ressources pour percevoir l'ass à taux plein.

MOI CELA ME POSE UN GROS PROBLEME DE NE PAS SAVOIR CE QUE JE DOIS FAIRE

Je viens de percevoir un rappel de la pension de reversion et de la complementaire, et celà fait un total mensuel de de 490€

Alors, comment dois je faire ????

Dois je déclarer cette somme sur mon actualisation mensuelle, quand on me demande si je touche une pension et depuis quelle date, ou ne dois je pas la déclarer avant ma demande de renouvellement d'ass ????

S'il vous plait répondez moi, car je suis totalement perdue...

Merci de m'avoir lu.

Chiva
paulactu

Re: ASS ET PENSION DE REVERSION

Message par paulactu »

Pourquoi ouvrir un nouveau fil :shock: :shock: La réponse n'arrive pas plus vite
Yves

Re: ASS ET PENSION DE REVERSION

Message par Yves »

La suite des échanges ici !

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Et je verrouille.
Verrouillé