Bonjour,
J'ai manqué une convocation du pôle emploi à une prestation car j'ai bêtement raté le bus et je n'avais pas d'autres moyens de transport. Cette prestation avait lieu le 20 juillet, le 23 je suis allée à mon agence afin de leur fournir une copie de l'email d'explications que j'avais envoyé le jour même à ma conseillère. Un agent m'a tout de suite prise en charge, a fait le nécessaire et m'a informée que je risquais d'être radiée pour une durée de deux mois. La décision devant me parvenir sous quinze jours. Or j'ai effectué mon actualisation le 30 juillet et le prochain paiement de mon are étant prévu pour le 03 août, il est arrivé dans les temps. Si au bout des 15 jours prévus je suis notifiée de ma radiation, devrais-je les rembourser de tout ou partie de ce que j'ai touché ce mois ?
Merci de m'éclairer, bonne journée...
Si vous recevez un courrier vous annonçant votre possible radiation, il sera alors temps pour vous de la contester OFFICIELLEMENT en arguant de votre bonne foi (copie du mail adressé à votre conseillère + passage à l'agence). Ceci en recommandé AR.
Normalement, s'ils ne sont pas trop stupides (et si vous n'êtes pas coutumière du fait), l'éventuelle sanction pourrait être levée.
Si elle ne l'est pas, vous pourrez alors saisir le Médiateur de Pôle Emploi de la région dont vous relevez pour qu'il intervienne :
Vous pouvez également discuter de votre affaire (si nécessaire) chez nos Ami-E-s de Recours Radiation : http://www.recours-radiation.fr - toujours de bons conseils (s'ils-elles ne sont pas en vacances).
Tenez-nous informés. Merci !
Une précision cependant : Nos forums seront fermés du 11 au 28 août.
Toute absence à entretien déclenche un courrier automatique d'avertissement avant radiation. A partir de là vous avez 10j ouvrés pour faire part de vos remarques/justificatifs puis PE à la même période pour vous faire une réponse comme par exemple l'abandon de procédure
Votre conseillère peut aussi stopper la procédure avant l'envoi automatique du courrier en vous refixant un rdv