Vous ne beneficiez d'aucune allocation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

catsides

Vous ne beneficiez d'aucune allocation

Message par catsides »

Bonjour
J'ai fait mon actualisation depuis mon telephone hier matin. Ce soir en me connectant je decouvre ceci : Vous etes demandeur d'emploi depuis le 21/05/2015. A ce jour vous ne beneficiez d'aucune allocation.
J'avais un reliquat de 28 jours qui s'est termine le 28 juillet, je suis passee 2 fois au pole emploi en juillet afin de connaitre le ontant de la nouvelle allocation et m'assurer que tout allait bien se passer. Et voila que ce message s'affiche, je pars en vacances demain a l'étranger, comment faire pour avoir plus d'information sur ce message ?
Ais-je pu me tromper hiers lors de l'actualisation ?
Est-ce le message habituel en fin de reliquat ?

Merci d'avance.
Catherine
catsides

Re: Vous ne beneficiez d'aucune allocation

Message par catsides »

Bonjour,
Mon statut est passé a votre demande d'allocation est en cours de traitement.
Et avec une date de traitement au 13/08.
Tout cela est bien étrange sachant que le calcul est deja fait puisque j'ai fait une
Demande de droit d'option !!!
J'ai decide de ne plus me prendre la tête avec ces statuts et je croise les doigts pour que tout se passe bien avec un paiement rapide debut août.
Bonne fin de journée
Catherine
Glozai

Message par Glozai »

Bonjour Catherine,

Vous dîtes avoir un reliquat qui s'est fini le 28 juillet, donc dans la logique suite à votre actualisation vous devriez recevoir un avis de paiement relatif à ces 28 jours d'indemnisation. Si ce n'est pas le cas dans les jours qui viennent vous pouvez envoyer un mail à Pôle Emploi (étant donné que vous ne pouvez pas vous déplacer à votre agence ; réponse sous 48 h à 72 h) afin de connaître la progression de ce paiement. Vous pouvez en profiter pour leur poser la question par rapport à votre demande de droit d'option. Cette démarche vous permettrait au moins d'être mise au courant. Pour ma part, j'ai dû attendre longtemps pour percevoir le versement suite au rechargement de mes droits. Et n'oubliez pas Pôle Emploi peut appliquer une carence suite à des congés payés, aux 7 jours de différé d'indemnisation dans certains cas...

Bon courage
catsides

Message par catsides »

Bonjour
Oups me suis trompe reliquat fini le 8 juillet.
Je suis une personne d un naturel anxiuex (vous l aurez compris !!)

Ce matin mon statut est mis a jour je serais paye le 6 aout et le reliquat allant du 1er au 8 juillet a ete paye hier.
JE suis passee 2 fois en juillet pour avoir les infos sur le droit d option, PE devait me rappeler... j attends toujours !

Pas de carence dans mon cas, ils ont ete applique en mai.

Merci a vous pour votre message.

Bonne journee
Catherine
paulactu

Message par paulactu »

Si vous remplissez les conditions suivantes vous pouvez prétendre au droit d'option
À partir du 1er avril 2015, le droit d’option est ouvert au demandeur d’emploi qui remplit les conditions suivantes:

* Disposer d’un reliquat de droits (des premiers droits ouverts et non épuisés), quelle que soit sa durée ;
* Avoir retravaillé au moins 4 mois ou 507 heures pour les intermittents du spectacle, condition nécessaire à l’ouverture d’un droit ;
* Avoir une allocation inférieure ou égale à 20€ par jour ou pouvoir bénéficier d’une nouvelle allocation supérieure d’au moins 30% à celle du reliquat. Cette nouvelle allocation est liée aux dernières périodes d’emploi.

Si le choix se porte sur le calcul d’une nouvelle allocation, alors le nouveau droit lié aux dernières périodes d’emploi est ouvert immédiatement et le demandeur d’emploi abandonne définitivement les droits qui lui restaient (reliquat)
http://unedic.org/article/droit-d-option.
Répondre