Attestations employeur

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elendil28

Attestations employeur

Message par elendil28 »

Bonsoir,

Petite question pour ceux qui pourront me répondre: doit - on fournir TOUTES ses attestations employeur a son agence?
Merci pour vos réponses.
Invité

Re: Attestations employeur

Message par Invité »

Etant donné que PE sait tout sur nous, même si on a bossé une journée chez Machin ils demanderont l'attestation.
Il y avait une personne sur ce forum il n'y a pas longtemps qui ne pouvait pas obtenir le traitement de son dossier parce qu'il manquait une attestation pour une durée ultra courte.
elendil28

Message par elendil28 »

Oui c’est vrai!!!Pour preuve mon dernier contrat s'est achevé le 11 juillet et Pole emploi à déjà pris en compte la période travaillée alors que je n’ai même pas encore donné mon attestation..(cf passé professionnel sur mon compte).Je vais leur donner les 3 attestations justifiant mes périodes travaillées sur une période allant de mars 2013 (avec une coupure de 20 jours en août 2013) à juillet 2015 et même si je suis toujours restée inscrite.Au moins ils auront tous les documents comme ça!!!
Merci et bonne soirée à vous!
paulactu

Message par paulactu »

elendil28 a écrit :Petite question pour ceux qui pourront me répondre: doit - on fournir TOUTES ses attestations employeur a son agence?
Merci pour vos réponses.
:( A vous de voir mais si vous voulez que PE vous ouvre des droits sur des périodes travaillées non encore prises en compte dans un calcul de droits ARE antérieur, il n'y a pas de mystère il faudra bien leur présenter si ces attestations employeurs ne sont pas automatiquement transmises sous format dématérialisé
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit : Il y avait une personne sur ce forum il n'y a pas longtemps qui ne pouvait pas obtenir le traitement de son dossier parce qu'il manquait une attestation pour une durée ultra courte.
PE traite un dossier COMPLET, tant qu'il manque des pièces PE vous renverra le dossier avec un courrier "demande de pièces complémentaires"
menuette

Message par menuette »

elendil28 a écrit :Bonsoir,

Petite question pour ceux qui pourront me répondre: doit - on fournir TOUTES ses attestations employeur a son agence?
Merci pour vos réponses.
J'apporte une réponse contradictoire basée sur mon expérience. Non, on n'est pas obligé de fournir toutes les attestations. On vous les demande toutes mais en réalité c'est votre choix qui prime. Mon agent me les a toutes réclamées au moment de calculer mon ARE car il avait les déclarations sur son ordinateur mais j'ai choisi de ne pas les lui donner toutes et il n'a pas insisté. Sans m'étendre je n'avais pas intérêt à en fournir certaines donc je ne l'ai pas fait.
paulactu

Message par paulactu »

:shock: :shock: Sauf si elles sont déjà parvenues au PE en AED (attestation employeur dématérialisée) il faut m'expliquer l'intérêt de ne pas remettre toutes les AE puisqu'elles servent à ouvrir des droits :? :?
Elle est bien bonne celle là :D
menuette

Message par menuette »

:wink:
Répondre