"Je serai jugé sur une obligation de résultat. S’il n’y a pas de baisse du chômage, je l’ai dit plusieurs fois, je ne serai pas candidat", a déclaré le chef de l’Etat lors de son interview traditionnelle du 14 juillet.
Il se garde bien de donner un chiffre....
Déjà, s'il dit, moins de chômage que quand je suis arrivé, c'est cuit
Depuis le début du quinquennat, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 641.200
06/2015 - 03/2017 (dépôt des candidatures pour l'Elysée) 641 200 / 20 mois = 32 000 en moins par mois ..... (même pas dans ses rêves)
Moi Président
Re: Moi Président
Tous les mêmesfricero a écrit :S’il n’y a pas de baisse du chômage, je l’ai dit plusieurs fois, je ne serai pas candidat"

Bof... Il se contentera d'une baisse de la hausse, obtenue avant la fin de son mandat à grand coups de contrats aidés. ça lui suffira pour frimer...
Il y en a d'autres avant lui qui ont fait la même chose, il n'aura même pas à trouver la recette.
Il y en a d'autres avant lui qui ont fait la même chose, il n'aura même pas à trouver la recette.
Voilà, c'est ce que j'ai voulu écrire, j'suis trop lent.Bof... Il se contentera d'une baisse de la hausse, obtenue avant la fin de son mandat à grand coups de contrats aidés. ça lui suffira pour frimer...

Tout est question de rhétorique, de définition et d'interprétation de ce qu'est une "baisse du chômage" et les politiciens sont des rhéteurs four***, euh, professionnels. Moi-président nous expliquera sa définition en fonction de la situation actuelle lorsqu'il se représentera.

Soyons honnête : le journaliste Pujadas a essayé de lui demander sur quel chiffre se baser
Notre Président a vite esquivé : à revoir sur internet
Notre Président a vite esquivé : à revoir sur internet