bonjour,
Je me suis rendu compte en me connectant à mon espace pole emploi vendredi après midi, qu'un trop perçu de 940,85€ m'était réclamé pour le mois de Mai, j'ai donc regardé mes relevés de compte et aucune somme correspondant à ce montant m'à été donné. En ce lundi midi je reçois deux courriers, le premier me parle du trop perçu et le second, lui, dit que j'ai demandé un échelonnement que celui ci a été accepté et que 300€ me sera pris a chaque allocation jusqu'à ce que la dette soit réglée, hors pole emploi étant fermé le vendredi midi je n'ai jamais pu leurs demandé l'échelonnement. De plus j'en ai parlé à une amies et elle m'a dit que sont fils a eu le même problème et en effet une personne avait piraté sont compte.
Quelqu'un peut il me dire ce que je peu faire je suis complètement perdu.
P.S : je suis tombé sur un message quasiment pareille mais cette histoire est belle et bien vraie.
Trop perçu non reçu
Re: Trop perçu non reçu
Bonjour
La notification de trop perçu concerne la plupart du temps un "cumul ARE/activité salariée", c'est le cas par exemple quand une personne oublie de déclarer son activité et perçoit son ARE "entière". En effet arrive un moment où PE est en possession de tous les éléments qui permettent de comparer ce qui a été versé avec ce qui aurait dû l'être compte tenu de l'activité salariée.
Un courrier trop perçu signale non seulement le montant mais détaille les périodes et les montants concerné par l'ARE versée alors qu'elle n'aurait pas dû l'être. Dans le courrier figure un tableau et juste sous le tableau le motif, en clair, de l'origine du trop perçu. L'avez vous reçu (ou est-il déposé sur votre espace personnel)
Ce que vous devez faire c'est vérifier la réception du courrier puis par la suite vous pouvez soit vous rendre à votre agence (attention fermée pour pont du 14/07) ou envoyer un message à partir de votre espace personnel via FAQ/mes allocations ou lien "nous contacter" pour avoir des détails sur le trop perçu si vous n'en avez pas le détail et aussi pour expliquer que vous n'avez jamais accepté d'échelonnement car vous n'aviez pas l'info du trop perçu
La notification de trop perçu concerne la plupart du temps un "cumul ARE/activité salariée", c'est le cas par exemple quand une personne oublie de déclarer son activité et perçoit son ARE "entière". En effet arrive un moment où PE est en possession de tous les éléments qui permettent de comparer ce qui a été versé avec ce qui aurait dû l'être compte tenu de l'activité salariée.
Un courrier trop perçu signale non seulement le montant mais détaille les périodes et les montants concerné par l'ARE versée alors qu'elle n'aurait pas dû l'être. Dans le courrier figure un tableau et juste sous le tableau le motif, en clair, de l'origine du trop perçu. L'avez vous reçu (ou est-il déposé sur votre espace personnel)
Ce que vous devez faire c'est vérifier la réception du courrier puis par la suite vous pouvez soit vous rendre à votre agence (attention fermée pour pont du 14/07) ou envoyer un message à partir de votre espace personnel via FAQ/mes allocations ou lien "nous contacter" pour avoir des détails sur le trop perçu si vous n'en avez pas le détail et aussi pour expliquer que vous n'avez jamais accepté d'échelonnement car vous n'aviez pas l'info du trop perçu
Re: Trop perçu non reçu
En effet j'ai bien le tableau le seul problème c'est que je ne me suis pas actualisé a ce moment la car je travaillais et de plus j'étais radié donc impossible.
De plus en motif ils disent : vous avez omis de déclarer l'activité que vous avez exercée au cours de la periode indiquée. Le revenu de cette activité ne peut être cumulé intégralement avec les allocations. Cette période de travail ne pourra pas être retenu pour un nouveau droit.
Par la suite le second courrier dit que j'ai demandé un échelonnement et en objet "accord pour retenues sur vos allocations" si il y a accord c'est qu'il y a eu demande. Cependant je ne suis pas du tout le demandeur de cette retenue. Ils me demandent aussi de leurs retourner un coupon réponse qui les autorise a prendre sur mes allocations que bien évidemment n'est pas rempli ni envoyé.
Je vous avec eux ce matin je vous tiens au courant.
De plus en motif ils disent : vous avez omis de déclarer l'activité que vous avez exercée au cours de la periode indiquée. Le revenu de cette activité ne peut être cumulé intégralement avec les allocations. Cette période de travail ne pourra pas être retenu pour un nouveau droit.
Par la suite le second courrier dit que j'ai demandé un échelonnement et en objet "accord pour retenues sur vos allocations" si il y a accord c'est qu'il y a eu demande. Cependant je ne suis pas du tout le demandeur de cette retenue. Ils me demandent aussi de leurs retourner un coupon réponse qui les autorise a prendre sur mes allocations que bien évidemment n'est pas rempli ni envoyé.
Je vous avec eux ce matin je vous tiens au courant.
Re: Trop perçu non reçu
Bonjour vincs78, je ne serais surement pas d'une grande aide pour la résolution de votre problème mais en tous les cas je peux vous dire que ma fille a eu le même problème que vous , elle n'a jamais touché le trop perçu qu'on lui réclamait...Après avoir bataillé avec pôle emploi vainement elle a envoyé un courrier au médiateur contenant toutes les explications et photocopies des courrier pôle emploi. Bizarrement, cela s'est réglé rapidement... Son conseiller pôle emploi lui a téléphoné personnellement pour s'excuser
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