Nouveauté sur le site de Pôle Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Nouveauté sur le site de Pôle Emploi

Message par carl »

Je viens de voir, que Pole emploi, à rajouté sur les offres d'emploi une ligne intitulée "candidature en cours". Dans laquelle, si je comprends bien, le nombre de personnes qui ont candidater pour un poste.
Innovation judicieuse.
Sauf, que pour les annonces qui n'ont pas été actualisées depuis un certain temps, quel crédit donné aux chiffres donné dans la rubrique "candidature en cours" ? Si l'employeur n'a pas mis à jour son offre d'emploi, il a encore moins indiqué le nombre de candidats, non ?
Cela enduit le candidat, qui crois que le poste n'a toujours pas été pourvu. Et franchement, une annonce pas actualisé depuis plus d'un mois, à surement trouvé preneur.
Invité

Re: Nouveauté sur le site de Pôle Emploi

Message par Invité »

On savait déjà qu'il est inutile de s'intéresser aux "offres des partenaires"... 8)
Concernant les offres dans l'industrie, en général une usine qui a des commandes a besoin de plusieurs personnes d'un coup, or le nombre d'intérimaires recherchés n'est jamais indiqué sur l'annonce. Par conséquent le nombre de candidatures en cours ne nous apporte rien dans ce cas.

Est-ce que ce nombre de candidatures en cours est renseigné par l'employeur (ça m'étonnerait qu'il y passe du temps) ou bien est-ce que c'est seulement le nombre de candidatures qui sont passées par Pôle emploi, (son veto, ses barrages, sa lenteur...) ?
Mélanie85000

Message par Mélanie85000 »

serabeth a écrit :On savait déjà qu'il est inutile de s'intéresser aux "offres des partenaires"... 8)
Offres des partenaires ? C'est-à-dire celles d'autres sites ? On parle bien de ça ?

Pourquoi ce n'est pas utile de répondre à ces offres ?
Invité

Message par Invité »

Parce qu'elles sont rances. :mrgreen:
Vous pouvez retrouver la même pendant plusieurs semaines.
Elles ne sont pas suivies par Pôle emploi.
Mélanie85000

Message par Mélanie85000 »

serabeth a écrit :Parce qu'elles sont rances. :mrgreen:
Vous pouvez retrouver la même pendant plusieurs semaines.
Elles ne sont pas suivies par Pôle emploi.
Ah ok.
jusqu'à présent je n'y ai jamais répondu. Et puis, il m'a semblé parfois, que c'était la même annonce dupliquée 3, 4, 5, 6 fois.
Invité

Message par Invité »

Il vous a semblé... eh bien ce n'était pas une illusion ! :D
C'est facile pour un employeur de passer son annonce sur un site, ensuite d'autres sites reprennent cette offre. Et enfin Pôle emploi balaie tout ce qui traîne chez tous ces annonceurs, mais ne vide jamais la pelle à poussières. :wink:

Au passage, Pôle emploi qui est un organisme organisé a donné un titre de métier à l'offre. Pour en juger je vous suggère de taper dans le site de Pôle la recherche d'offres comme inspecteur d'Académie : je suis sûre que vous n'aviez pas vu ce métier comme ça... :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

Bon on en a déjà parlé, il s'agit d'offres des" partenaires" et pas des offres de POLE EMPLOI
Invité

Message par Invité »

Oui ce sont des offres des partenaires "remastérisées" par Pôle emploi.
Il y a chez Pôle emploi quelqu'un ou quelques uns qui ne font pas leur boulot correctement et dont personne ne contrôle le travail.
Ça rend Pôle emploi ridicule et ça me choque qu'un organisme public dans notre belle république cultivée, se rende ridicule. :o
Moi je souhaite que l'argent des citoyens soit bien employé.
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :Oui ce sont des offres des partenaires "remastérisées" par Pôle emploi.
Il y a chez Pôle emploi quelqu'un ou quelques uns qui ne font pas leur boulot correctement et dont personne ne contrôle le travail.
En dessous de 10% (ou 20 j'ai oublié le bon chiffre) d'erreurs il n'y a pas de correctif, le contrat est ainsi fait
C'est le maudit CODE ROME qui fiche la m....
paulactu

Message par paulactu »

Mélanie85000 a écrit :Offres des partenaires ? C'est-à-dire celles d'autres sites ? On parle bien de ça ?
Attention je ne fais pas de pub, j'informe

http://www.pole-emploi.fr/employeur/des ... z?id=61877
http://www.pole-emploi.fr/candidat/pole ... z?id=61512
carl

Message par carl »

Ce qui m'enrage, c'est les offres d'emploi de Popole ( et non des partenaires) qui trainent des semaines, sans jamais être actualisés ou supprimés.
Du coup, tu sais pas si tu dois postuler ou non !
paulactu

Message par paulactu »

Parce que vous trouvez que les offres agrégées sont toutes formidables :shock:

Pour ce qui concerne Popole, depuis qques mois toutes les agences de France ont désormais une équipe de 2 à 6 personnes (suivant la taille de l'agence) dédiée au service Entreprises, alors des offres non actualisées ou périmées - sauf si l'entreprise tient à ce qu'elles restent diffusées en l'état, il y en a de moins en moins.

Pour le reste, faîtes comme vous le sentez :mrgreen:
patbrag

Message par patbrag »

Bonjour,
Sans avoir modifié en quoi que ce soit mes différents abonnements, je n'ai plus en mode recherche que les offres de Pôle emploi, et plus rien des partenaires.
En regardant les paramètres de mes quatre profils, la case 'offres partenaires' est pourtant cochée.
Bug de la dernière MAJ ?
paulactu

Message par paulactu »

Question :

vous ne recevez plus d'offres partenaires dans celles que vous recevez automatiquement via votre abonnement
ou
en plus d'être abonné à la réception auto des offres vous en cherchez en passant par la fonction de recherche de la page d'accueil
Dernière modification par paulactu le 23 juin 2015, modifié 1 fois.
patbrag

Message par patbrag »

Merci pour la précision.
Donc un pas en arrière qui oblige à ressaisir chaque jour des critères qu'on ne peut pas sauvegarder.
Répondre