vignette automobile
vignette automobile
Voila maintenant (après les radiations en vue) que l'on veut exclure les pauvres du trafic routier avec leurs vieilles bagnoles qui polluent et laisser la place aux autres ! Écoeurant !
Re: vignette automobile
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 72_683.php
C'est à propos de ça ? Bof... Si je vivais dans une grande ville, (ce qui est impensable) je ne m'emmerderais déjà plus avec une bagnole, alors...
C'est à propos de ça ? Bof... Si je vivais dans une grande ville, (ce qui est impensable) je ne m'emmerderais déjà plus avec une bagnole, alors...
Courrier de l'Ouest du 3 juin : "Les véhicules les moins polluants pourront bénéficier de stationnements gratuits dans certains endroits et pourront rouler dans les zones de circulation réduite (comme les couloirs de bus) sur décision des maires".
En bref, les pauvres laissez nous de la place !
En bref, les pauvres laissez nous de la place !
Les pastilles sont attribuées en fonction de la date de première immatriculation.
Je n'y connais rien en moteurs, mais si les filtres n'ont pas été changés depuis longtemps, même si la voiture est récente est-ce qu'elle ne peut pas être aussi polluante qu'une voiture plus ancienne ?
J'ai une autre idée pour la qualité de l'air en ville : arrêter de mettre toutes les entreprises en ville et tous les logements des travailleurs à l'extérieur de la ville.
Si les gens n'étaient pas presque tous obligés de faire 1 heure de transport et plus pour aller bosser il y aurait beaucoup moins de pollution.
Cette idée de taxer les véhicules les plus vieux me rappelle le délire de la mère Lagarde (il me semble) il y a quelques années qui voulait que les voitures partent à la casse au bout de 5 ans.
Quand est-ce qu'on instaure un stage obligatoire d'un an au SMIC dans un logement social de grande banlieue pour tout candidat à un poste de responsabilité dans notre pays ?
Je n'y connais rien en moteurs, mais si les filtres n'ont pas été changés depuis longtemps, même si la voiture est récente est-ce qu'elle ne peut pas être aussi polluante qu'une voiture plus ancienne ?
J'ai une autre idée pour la qualité de l'air en ville : arrêter de mettre toutes les entreprises en ville et tous les logements des travailleurs à l'extérieur de la ville.
Si les gens n'étaient pas presque tous obligés de faire 1 heure de transport et plus pour aller bosser il y aurait beaucoup moins de pollution.
Cette idée de taxer les véhicules les plus vieux me rappelle le délire de la mère Lagarde (il me semble) il y a quelques années qui voulait que les voitures partent à la casse au bout de 5 ans.
Quand est-ce qu'on instaure un stage obligatoire d'un an au SMIC dans un logement social de grande banlieue pour tout candidat à un poste de responsabilité dans notre pays ?
Théoriquement ça devrait aussi dépendre si oui ou non l'automobile a été équipé, pourquoi pas quelques années après la 1ère mise en circulation, d'un pot catalytique ou d'un pot filtre à particules fines pour les diesel.Les pastilles sont attribuées en fonction de la date de première immatriculation.
En principe je trouve l'évolution bien, sauf que, comme déjà dit, ça pose d'abord des problèmes à des gens de revenus faibles et aux pauvres.
Perso, j'ai une voiture âgée de 29 ans (!!), carosserie et moteur très bien, faible kilométrage, pas de rouille, cette bagnole est un miracle. Si c'est techniquement possible, je veux bien l'équiper d'un pot qui réduit les particules fines; faut voir la faisabilité et le prix... et faut voir si, la faisabilité supposée, l'équipement puisse être récompensé par une "pastille verte".
Ma vielle consomme de 5 à 6l max par 100km. Quand je vois des grosses 4x4 pour frimer en ville qui pèsent 2 tonnes et qui sirotent 10l de gazole et plus sur 100km, j'ai quelques doutes sur la vertue environnementale de certaines grosses cylindrées, même neuves.