On achève bien les chevaux… pourquoi pas les chômeurs ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: They shoot jobless, don't they ?...

Message par maguy »

Quelle honte :evil:

Je sais, on "achève bien les chevaux".. il y eut les stages de parachutisme ou de sauts à l'élastique,
ET ALORS ???

Ces méthodes se situent entre militaire et secte, choisis ton camp, camarade :mrgreen:

Quand on voit les dégats et le ridicule d'un cinquantenaire en "pleine action" mouarf!!!
diety

Message par diety »

A ce genre "d'événement" je serais peut-être venu avec ma canne et aurait pris mon temps, peut-être avec un copain en fauteuill roulant, ça aurait gâché l'ambiance.

Et ils courent et courent, nous les voyons de loin ... :D
auxi

Message par auxi »

il y eut les stages de parachutisme ou de sauts à l'élastique
(Maguy)

Et aussi marcher pieds nus sur des braises, comme dans certains "stages" pour ouineurz…

Des "parrains", des "filleuls"… Le chômeur, cet enfant, a besoin d'un père de substitution pour le remettre sur le droit chemin de l'emploi.

Comment ? "Pénurie d'emplois décents" ? Courez !
tristesir

Message par tristesir »

« Les entraînements sont l’occasion de sortir de chez soi, de voir du monde, d’éviter le piège des cafés. Et là, au moins, on court après quelque chose. »
Pas malin de relayer ce genre de propos qui tend à justifier la maxime de droite: l'oisiveté est mère de tous les vices qui permet de conclure: c'est leur rendre service que de les exploiter autrement ils sombreraient dans l'alcoolisme 8)
En outre, passer sa journée au café coûte cher si c'est pour boire (un café n'est pas une bibliothèque).
« Ce qu’il faut, cesont des moyens àéchelle nationale. Vous aurez beau faire faire aux chômeurs le tour du monde en quad, en planeur ou avec des pois sauteurs, s’il n’y a pas d’emplois à la clé, ça ne sert à rien ! »
Je m'élève en faux, si tu fais le tour du monde et que tu t'arrêtes en Chine et que tu acceptes de travailler pour un demi-bol de riz par jour il se peut que tu trouves un emploi :lol:
naejjm

Message par naejjm »

Le travail c'est la sante

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Q7IwInwZxp0

" Dire qu'il y a des gens en pagaille
Qui courent sans cesse après le travail
Moi le travail me court après
Il n'est pas près de m'rattraper."

:wink:
tristesir

Message par tristesir »

Dans le clip-vidéo d'Henri Salvador on le voit dans une chaise longue (sur une plage?) et qu'est-ce qu'il a dans la main?
Non, pas un livre, mais un verre !!
On retrouve le vieux cliché: celui qui ne travaille pas, boit. Et on retrouve le vieux slogan en filigrane "L'oisiveté est la mère de tous les vices".

Sous prétexte de dénoncer l'abrutissement par le travail, ce clip en fait la promotion.
naejjm

Message par naejjm »

tristesir "... mais un verre à la main..."

Un verre,oui, mais un verre d'eau fraîche !!! Il fait très très chaud.
tristesir

Message par tristesir »

Un verre,oui, mais un verre d'eau fraîche !!! Il fait très très chaud.
Le rhum blanc est transparent comme l'eau.

Crois-tu qu'en voyant Henry Salvador allongé dans une chaise-longue en train de chanter "le travail c'est la santé"
on se dise, tiens il a un verre d'eau à la main? Et pourquoi pas un bâton de glace s'il fait si chaud?
nanard

On achève bien les chevaux

Message par nanard »

On achève bien les chevaux

C’était en octobre 1970 que Sydney Pollack avait mis en scène les nombreux marathons de danse qui étaient organisés à travers les États Unis. Ces rendez-vous attiraient les foules qui voyaient, dans la souffrance des participants, le moyen d'oublier leur propre fardeau. Cela se passait en 1931 suite à la crise.

Le capitalisme n’invente rien et utilise toujours les mêmes ficelles ignominieuses :evil:
tristesir

Re: On achève bien les chevaux

Message par tristesir »

Panem et circenses. Du pain et des jeux.
superuser

Un raid sportif pour remotiver les chômeurs

Message par superuser »

Coaching personnalisé, raid sportif intense… la mission locale de Montereau veut redonner de l’énergie aux chômeurs. Treize jeunes participent déjà à l’expérience lancée vendredi.

Comment provoquer un déclic, redonner de l’énergie à de jeunes chômeurs qui peinent à décrocher un travail ? La mission locale de Montereau a voulu tenter une expérience baptisée "Construis ton avenir". Lancée vendredi dernier, elle sera menée pendant un an auprès de vingt volontaires de 18 à 25 ans. Et ce, sur une idée de Manuela Cousin, une chef d’entreprise dynamique de Seine-et-Marne. Au programme, un raid sportif intense de trois jours suivi d’un coaching personnalisé.

« Une citation de Henley illustre notre état d’esprit : Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme. En clair, si vous n’avez rien décidé, il ne se passera rien ! » explique Manuela Cousin. Le raid a débuté vendredi pour 13 jeunes et s’est achevé hier. Objectif : le dépassement de soi et la cohésion de groupe. Tous ont dû marcher 23 km en forêt de Fontainebleau, descendre en canoë le Loing puis se lancer dans une course d’orientation nocturne.

Suivis pendant un an

De quoi resserrer les liens ou en faire craquer certains… « Ce qu’on va vivre dans le sport, on va le retranscrire dans sa vie personnelle et professionnelle, insiste Manuela Cousin. On va travailler les points forts et les points faibles de chacun. » Puis chaque vendredi, elle retrouvera les jeunes à la mission locale. Au programme : relooking, jeux de rôle, découverte du monde de l’entreprise. Chaque jeune sera coaché par un parrain, appelé « boussole ». « On veut que ces jeunes regagnent confiance en eux et adoptent une nouvelle attitude, un savoir-être dans le milieu professionnel. »

La mission locale de Montereau couvre 23 communes et compte 2.000 inscrits âgés de 16 à 25 ans, tous demandeurs d’emploi. « Ce programme est vraiment basé sur le travail sur soi, dans la durée. Si au bout d’un an, on a 80% de sorties positives, c’est-à-dire si les jeunes ont trouvé un CDD de plus de six mois, un CDI, un contrat de professionnalisation ou une formation, on sera contents. Et on décuplera l’expérience », dit en souriant Luc Castellain, conseiller en insertion professionnelle.

Et apparemment, le message commence à passer. Irène, 20 ans, reprend confiance. « Je veux être hôtesse de l’air et la formation coûte. Mais Manuela nous a dit : Les problèmes, ça se contourne, il ne faut pas se mettre de freins ! »

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 074912.php
Invité

Re: On achève bien les chevaux… pourquoi pas les chômeurs ?

Message par Invité »

... Au programme : relooking, jeux de rôle...
...adoptent une nouvelle attitude...
Dans cette époque ou seul le "paraître"est important , l'habit fait le moine ?
D'ailleurs c'est complètement antinomique avec "je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Car ce que veut cette dynamique Manuela, c'est bien changer l'aspect, et le mode de pensée du candidat, en le formatant pour les emplois que ce candidat cherchait justement à éviter jusque là. Quand il se permettait d'avoir encore une pensée personnelle.
maguy

Re: On achève bien les chevaux… pourquoi pas les chômeurs ?

Message par maguy »

elle sera menée pendant un an auprès de vingt volontaires de 18 à 25 ans
Discrimination !

Diety proposait plus haut de venir avec sa canne, moi j'ai une paire de béquilles et je veux bien en prêter une :lol:

Comment ça, trop vieille, ah bon !

Les vieilles ficelles des années 80, les années ouin-ouin marchent toujours. Cavaler après un emploi, quand on voit les bedonnants qui nous "gouvernent" mouarf :lol:
superuser

Re:

Message par superuser »

Pour rappel, cette excellente vidéo des J.O. du Précaire par Dark Elevator :

http://www.dailymotion.com/video/x5tlzk ... ator-e_fun
Répondre