Objectif : améliorer la détection des fraudes
Pour surveiller les chômeurs susceptibles de frauder, le gouvernement veut donc étendre le "droit de communication" aux agents de Pôle Emploi. Il permettrait aux agents de Pôle Emploi d'obtenir, sans procédure judiciaire et gratuitement, des documents comme des relevés bancaires, des factures détaillées de téléphonie mobile, des relevés EDF.
Le gouvernement explique que l'amendement "permettra d'améliorer la détection des fraudes, de favoriser la récupération des sommes détournées et de renforcer la coopération des acteurs concernés dans la lutte contre la fraude".
Les fraudeurs mieux repérés
Dans son rapport annuel 2014, la Cour des Comptes avait émis cette idée, en la justifiant au motif que les agents des organismes de Sécurité sociale bénéficient déjà de ce droit de communication.
Pôle Emploi se lance dans la chasse aux fraudeurs. Et notamment ceux qui, par exemple, feraient le tour du monde aux frais de la collectivité !
Comme l'explique Le Figaro, l'organisme a mis en place un dispositif de pistage des internautes via leur adresse IP, qui "permet entre autres, d'identifier des demandeurs d'emploi qui auraient durablement quitter le pays, tout en continuant à percevoir leurs allocations", alors que "toute absence de plus de sept jours doit être déclarée et un demandeur d'emploi ne peut déposer plus de 35 jours de congés par an".
Source : http://www.numerama.com/magazine/33203- ... utres.html
Encore une mesure nauséabonde de ce pseudo gouvernement de gauche.
Si j'avais su, en 2012 j'aurais voté Sarkozy. Au moins, j'aurais eu l'original !

En route vers le totalitarisme avec l'approbation tacite du peuple bien docile.
Au train ou vont les choses, Actuchomage sera déclaré subversif par les autorités !