PRIME DE 300 € POUR LES CHOMEURS SENIORS
PRIME DE 300 € POUR LES CHOMEURS SENIORS
Le ministre du Travail, François Rebsamen, a annoncé mercredi la création d'une prime mensuelle de 300 euros par mois pour les chômeurs de plus de 60 ans bénéficiaires de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ou du RSA socle (revenu de solidarité active) qui ont toutes leurs annuités
Le gouvernement "vient de le décider: pour remplir l'engagement du Président de la République, un nouveau dispositif va être mis en place pour répondre aux situations individuelles les plus difficiles. Il consistera à verser une prime mensuelle de 300 euros par mois aux bénéficiaires de l'ASS ou du RSA socle qui percevront ainsi une aide d'un montant de plus de 800 euros en attendant de pouvoir liquider leurs droits à la retraite", a déclaré le ministre du Travail lors des questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... eniors.php
Le gouvernement "vient de le décider: pour remplir l'engagement du Président de la République, un nouveau dispositif va être mis en place pour répondre aux situations individuelles les plus difficiles. Il consistera à verser une prime mensuelle de 300 euros par mois aux bénéficiaires de l'ASS ou du RSA socle qui percevront ainsi une aide d'un montant de plus de 800 euros en attendant de pouvoir liquider leurs droits à la retraite", a déclaré le ministre du Travail lors des questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... eniors.php
Re: PRime DE 300 € POUR LES CHOMEURS SENIORS
Merci pour l'info
Enfin une mesure sociale....
Le plus simple aurait été de permettre à ceux à l'ASS ou au RSA de liquider leur retraite à 60 ans (au lieu de 62 ans)
Financièrement, c'était kif-kif
2 ans de dignité de retrouvé, fin de l'assistanat, sortie des chiffres de la précarité ou du chômage
Enfin une mesure sociale....
Le plus simple aurait été de permettre à ceux à l'ASS ou au RSA de liquider leur retraite à 60 ans (au lieu de 62 ans)
Financièrement, c'était kif-kif
2 ans de dignité de retrouvé, fin de l'assistanat, sortie des chiffres de la précarité ou du chômage
c'est mieux que rien, mais ça reste très restrictif, et timide comme aide. (2ans seulement avant la retraite !)
faut savoir aussi ce qu'ils entendent par "il faut toutes les annuités".
Bref, c'est mieux que rien, mais ça ne donne pas plus de pain aux autres chômeurs et ça ne résout en rien le problème du chômage.
et les gens qui sont loin de la retraite, et qui trouvent pas d'emploi, il y a que le RSA ou l'ASS... la précarité en service continu quoi !
faut savoir aussi ce qu'ils entendent par "il faut toutes les annuités".
Bref, c'est mieux que rien, mais ça ne donne pas plus de pain aux autres chômeurs et ça ne résout en rien le problème du chômage.
et les gens qui sont loin de la retraite, et qui trouvent pas d'emploi, il y a que le RSA ou l'ASS... la précarité en service continu quoi !

"toutes les annuités" s'agit-il des trimestres cotisés ou validés (relevé CARSAT)
Validés
La mesure est pour ceux qui pourraient percevoir, à partir de 60 ans, une pension complète mais quoi doivent attendre 62 ans
C'est vrai que pour certains, j'y pense à l'instant, à la retraite, il vont multiplier leur revenu par 3 ou 4 par rapport à l'ASS ou au RSA....
La mesure est pour ceux qui pourraient percevoir, à partir de 60 ans, une pension complète mais quoi doivent attendre 62 ans
C'est vrai que pour certains, j'y pense à l'instant, à la retraite, il vont multiplier leur revenu par 3 ou 4 par rapport à l'ASS ou au RSA....
Merci Alfonsi pour cette précieuse info.
Si effectivement elle se vérifie, je suis bénéficiaire de cette mesure.
Ce sera une sacrée amélioration par rapport à l'ASS
Si effectivement elle se vérifie, je suis bénéficiaire de cette mesure.
Ce sera une sacrée amélioration par rapport à l'ASS
Il ne reste plus qu'à guetter le décret au Journal Officiel
Intéressant de savoir également comment va faire POLE EMPLOI pour connaître les heureux titulaires
Je ne pense pas qu'ils soient reliés à la CNAV et autre
Intéressant de savoir également comment va faire POLE EMPLOI pour connaître les heureux titulaires
Je ne pense pas qu'ils soient reliés à la CNAV et autre
En passant, un RSA qui arrive à 60 ans avec tous ses trimestres, il ne doit pas y en avoir beaucoup....
Oui je pense que la mesure concernera surtout les seniors en ASS.
L'application de la mesure étant prévue je crois pour la rentrée, je suppose que le JO n'en parlera pas de sitôt.
Quant à l'application par pôle emploi, je crains que ce soit le parcours du combattant entre le dossier de demande, les justificatifs cnav, les délais d'instruction...
L'application de la mesure étant prévue je crois pour la rentrée, je suppose que le JO n'en parlera pas de sitôt.
Quant à l'application par pôle emploi, je crains que ce soit le parcours du combattant entre le dossier de demande, les justificatifs cnav, les délais d'instruction...
a la télé (au JT du soir de TF1
), ils ont dit que cette mesure allait concerner 40.000 personnes !

Oui, mais c'est tout les combien la prime ?Il consistera à verser une prime mensuelle de 300 euros par mois

C'est une promotion pendant 15 jours seulement, profitez-en mesdames et messieurs. 

Confirmé ce matin par Mr REBSAMEN qui précise le coût 150 millionstentation a écrit :a la télé (au JT du soir de TF1), ils ont dit que cette mesure allait concerner 40.000 personnes !
Mais par rapport à la fraude fiscale, à Ecomouv ou aux dédommagements pour les frégates russes,.... c'est peanut
Par contre, il a dit avant l'été....
Re: PRIME DE 300 € POUR LES CHOMEURS SENIORS
Bonne nouvelle si cette prime est vraiment versée ! 
Ceci-dit j'ai une question : j'étais en ASS puis j'ai retrouvé un CDD en août 2014. J'ai durant les 6 premiers mois bénéficié de mon salaire en cumulant l'ASS. Puis chose très curieuse, à compter du 7è j'ai bénéficié d'une prime de 150 € que je perçois encore mensuellement (bien évidemment, je ne perçois plus d'ASS) alors que j'atteste de mon activité salariée en m'actualisant régulièrement .
A quel titre m'est-elle versée ? Rien sur le papier de PE n'en mentionne la raison.
Je conçois que cela puisse choquer : pourquoi ceux qui travaillent peuvent-ils bénéficient de cet avantage, alors que d'autres qui n'ont pas cette chance peuvent à peine survivre avec moins de 500 € mensuels ?

Ceci-dit j'ai une question : j'étais en ASS puis j'ai retrouvé un CDD en août 2014. J'ai durant les 6 premiers mois bénéficié de mon salaire en cumulant l'ASS. Puis chose très curieuse, à compter du 7è j'ai bénéficié d'une prime de 150 € que je perçois encore mensuellement (bien évidemment, je ne perçois plus d'ASS) alors que j'atteste de mon activité salariée en m'actualisant régulièrement .
A quel titre m'est-elle versée ? Rien sur le papier de PE n'en mentionne la raison.

Je conçois que cela puisse choquer : pourquoi ceux qui travaillent peuvent-ils bénéficient de cet avantage, alors que d'autres qui n'ont pas cette chance peuvent à peine survivre avec moins de 500 € mensuels ?
Re: PRIME DE 300 € POUR LES CHOMEURS SENIORS
Si vous retravaillez plus de 78h par mois normalement c'est cumul ASS intégrale + salaire pendant 3 mois puis prime de 150€ par mois du 4ème au 12ème mois.