Effacement d'une démission

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

alteck

Effacement d'une démission

Message par alteck »

Bonjour,

je vous expose ma situation :

cdi du 07/10/2013 au 19/12/2014 Démission volontaire de ma part pour un autre cdi
cdi du 22/12/2014 au 26/12/2014 Fin de période d'essais à l'initiative de mon employeur
Refus du pole emploi pour la prise en charge du chômage, car pendant mes 3 dernières années j'ai un blanc de 1 mois sans travail (très injuste surtout que j'ai cotisé en cdi pendant 5 ans avec ce seul trou ou je n'ai pas eu le choix car je changeai de travail pour un autre et que les 2 entreprises fermées pendant le mois d’Août)

Interim depuis Février 2014 avec 490 heures de travail cumulées, suivi d'une fin de mission à l'initiative de l'employeur

Ma question est la suivante : est ce que je peux prétendre au chômage ? Ou ma démission du 19/12/2014 va encore me couper touts les droits ? Dois je cumuler 610 heures ?

Merci
eths62

Re: Effacement d'une démission

Message par eths62 »

Pour legitimer un demission il faut 91j ou 455h de travail apres le depart volontaire. Au vu des infos fournies, c' est ok pour vous, il ne reste qu'a demander un dossier de reexamen de vos droits a pole emploi
alteck

Message par alteck »

dossier de réexamen ? c'est à dire ?
car j'ai été radié du fait que je n'ai pas actualisé ma situation, donc ça veut dire nouvelle inscription et nouvelles demande de prise en charge ? ou c'est une autre démarche ?

merci
alteck

Message par alteck »

personne d'autre pour m'aider ?
Invité

Message par Invité »

Si vous êtes radié Pôle emploi n'a aucune raison de s'occuper de vous.
Il faut déjà vous réinscrire, bien sûr. A ce moment ils examineront vos droits.
alteck

Message par alteck »

Bonjour,

oui évidement il faut que je me réinscrive mais ma question est justement par rapport à ça, savoir dans ma situation si j'ai le droit au chômage ou pas pour éviter de perdre du temps dans les inscriptions... de plus ma nouvelle mission d’intérim se termine vendredi

merci
paulactu

Message par paulactu »

La réponse à votre question vous a été donnée le 18 mai, il suffit de sortir la calculette pour être fixé
eths62 a écrit :Pour legitimer un demission il faut 91j ou 455h de travail apres le depart volontaire. Au vu des infos fournies, c' est ok pour vous, il ne reste qu'a demander un dossier de reexamen de vos droits a pole emploi
alteck

Message par alteck »

très bien merci
Répondre