fin de droit are+auto entreprise

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

oomeloo.77

fin de droit are+auto entreprise

Message par oomeloo.77 »

bonjour,
je suis en fin de droit are. il me reste 4 mois!
je vais bientot m'immatriculer et faire la demande d'accre.


ma question est:
dans 4 mois aurais je droit à l'ass? sachant que je rempli les conditions pour y avoir le droit en effet mon auto entreprise débute et donc honnêtement ce n'est pas en 2 mois que je pourrais me verser un salaire!!
la demande d'accre et la demande d'ass doit elle etre fait en même temps? ou si l'accre m'est bien accordé je peu finir mes droit are et faire une demande apres pour l'ass??
merci d'avance pour vos reponses qui j'espere m'aiderons
cordialement
Dernière modification par oomeloo.77 le 10 mai 2015, modifié 1 fois.
oomeloo.77

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par oomeloo.77 »

bonjour,
n'ayant pas de reponse j'ais contacté le pole emploi ce matin et effectivement je pourrais bien faire une demande d'ass a la fin de mes droit are!
si ça peu aider quelqu'un!
bonne journée
Invité

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par Invité »

L'ASS ça ne fait pas lourd. Mais bonne chance pour votre auto-entreprise !
paulactu

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par paulactu »

sauf que si vous ouvrez votre entreprise alors que vous êtes encore en ARE vous ne serez pas sous réglementation "ACCRE/ASS"
oomeloo.77

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par oomeloo.77 »

comment ça?
paulactu

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par paulactu »

Je repars du début, voici ce que vous disiez
oomeloo.77 a écrit :je suis en fin de droit are. il me reste 2 mois!
je viens de creer mon auto entreprise et ais fait une demande d'accre!

Votre AE est déjà immatriculée et vous l'avez créée alors que vous êtes en ARE, vous dépendez donc de la Réglementation ARE/Activité non salariée et il faut impérativement déposer votre SIREN à votre agence POLE EMPLOI

Pour prétendre à l'accre/ass il aurait fallu attendre d'être en ASS pour ouvrir votre société
oomeloo.77

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par oomeloo.77 »

pourtant le pole emploi m'a dit que cela ne pausera pas de probleme.... vous detenez ça d'ou?
paulactu

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par paulactu »

Elle est immatriculée ou pas cette autoentreprise ?
Si oui, avez vous déposé le siren à votre agence ?
oomeloo.77

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par oomeloo.77 »

je vais m'immatriculer très prochainement! pour la demarche a suivre avec le pole emploi je sais comment ça ce passe! ce qui me derange c'est d'être sur que je puisse demander l'ass quand mon are sera fini! et à cette question le pole emploi ma dit que oui je pourrais en beneficier.....
paulactu

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par paulactu »

"je vais bientôt m'immatriculer" et "j'ai ouvert une société" :shock: l'une est le contraire de l'autre et être précis est hyper important, surtout dans votre cas

La question que vous soulevez ici n'est pas de savoir si en fin d'ARE vous aurez droit à l'ASS MAIS si vous pourrez avoir l'ACCRE/ASS c'est à dire bénéficier du dispositif réglementaire réservé aux demandeurs créant leur société alors qu'ils sont à l'ASS, vous voyez c'est pas la même chose du tout.

Pour résumer : ARE actuellement pour encore 2 mois, PE vous enverra une demande d'ASS d'ici quelques jours que vous aurez à renseigner et à retourner rapidement
PUIS une fois admis à l'ASS
ET votre entreprise créée
vous pourrez bénéficier de l'ACCRE/ASS (si ACCRE obtenu bien sûr)
oomeloo.77

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par oomeloo.77 »

donc pour vous je devrais attendre de faire la demande d'ass pour me declarer auto entrepreneur?
dans quel ordre dois je proceder?
1: me declarer auto entrepreneur et faire la demande d'accre (pendant l'are)
2: attendre la fin de mes droits are et et de faire la demande d'ass pour ensuite me declarer?
paulactu

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par paulactu »

3 - Etre bénéficiaire de l'ASS, faire demande d'accre pour bénéficier du dispositif ACCRE/ASS
oomeloo.77

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par oomeloo.77 »

c'est bizarre que le pole emploi me dise que je peu faire autrement.....
si je ne souhaite pas demander l'accre cela changerais quelque chose?
le truc c'est que ma conseillere pole emploi est au courant de mon projet!
du coup comment vais je faire?! je lui dit "ben ecouté je vais finir mes droit are avant de me declarer ae......
paulactu

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par paulactu »

oomeloo.77 a écrit :c'est bizarre que le pole emploi me dise que je peu faire autrement.....
je l'ai dit plus haut, la question que vous avez posé à PE portait sur l'ASS uniquement (pas sur l'ACCRE/ASS)
oomeloo.77

Re: fin de droit are+auto entreprise

Message par oomeloo.77 »

personne d'autre est ou a été dans mon cas?
Verrouillé