pb d actualisation et trop percu

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

melbanie

pb d actualisation et trop percu

Message par melbanie »

bonjour

j ai un petit soucis avec Pole emploi voila au mois de fevrier et mars je n ai pas declarer que je travaillais pour etre plus vite payee

je suis allée les voir aujourd hui pour expliquer la situation et une personne pas aimable du tout m a envoyé sur les roses et m a dit qu ils allaient recuperer le trop percu sans ecouter mes explications

voici la situation :

-je suis mere celibataire avec 3 enfants
-je travailles environ 50h par mois
- je touche l ass a taux plein
-de gros problemes financiers
-un employeur qui ne me paie pas avant le 12 de chaque et fiche de paie remis a cette date aussi

j ai telephone a pole emploi pour leur demande si je pouvais etre paye avant et envoye ma fiche de paie apres sinon eux ne me payait avant le 15 du mois au mieux et que financierement je ne pouvais pas rester sans rentrer d argent tout ce temps

on m a dit que c etait impossible que je pouvais declarer exceptionnellement ne pas avoir travaille et leur envoyer la fiche de paie apres pour mettre a jour mon dossier comme ca j aurai le paiement avant sachant que je fais moins de 78h par mois il n y aurait pas difference au niveau de l argent verse

aujourd hui je me suis presentee avec mes fiches de paie et la aucune communication juste la personne me dit que je dois leur rembourser les 2 mois entiers que c est du trop percu c est tout

du coup je ne sais plus pouvez vous m eclaircir ?

merci de votre aide
paulactu

Re: pb d actualisation et trop percu

Message par paulactu »

melbanie a écrit :voila au mois de fevrier et mars je n ai pas declarer que je travaillais pour etre plus vite payee
Bonjour
:oops: C'est en effet une fraude et vous aurez non seulement à rembourser les montants perçus indûment mais les heures non déclarées ne seront pas non plus prises en compte pour un futur calcul de droit ARE
melbanie

Message par melbanie »

meme si je devais avoir le meme montant en declarant ?

le trop percu ce n est pas ce que je n aurai pas du avoir ? par exemple quand on travaille plus de 78h et que l on touche ass en entier alors que l on aurait du n avoir qu une partie

moi j ai fait moins de 50h par mois donc j aurais eu l ass en entier de toute facon

il n existe pas un moyen pour arranger ca sinon j aurai encore plus de problemes financiers
Statovore

Message par Statovore »

Ils suspendent le paiement de l'ASS le temps de refaire les calculs en cas de changement de situation ?

De tout manière, il y a fausse déclaration ce qui déjà n'est pas de bonne augure et vous place dans une position de faiblesse...

Maintenant, a part retourner la bas pour trouver une personne plus conciliante, je ne vois pas trop ce qui est possible. Il vaut mieux de toute manière que la correction soit faite à votre initiative qu'a la leur mais il ne faut pas trainer.
on m a dit que c etait impossible que je pouvais declarer exceptionnellement ne pas avoir travaille et leur envoyer la fiche de paie apres pour mettre a jour mon dossier comme ca j aurai le paiement avant sachant que je fais moins de 78h par mois il n y aurait pas difference au niveau de l argent verse
Les règles d'or avec l'administration :
- Toujours suivre les procédures normale même si elles ne vous arrangent pas.
- Si vous dérogez aux règles, votre situation s'aggravera systématiquement et deviendra ingérable.
- Si l'on vous demande de déroger à la règle, demander un écrit avec le tampon officiel.
Répondre