Qu'est-ce qui vous pousse à vous lever chaque matin?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

TomTom

Qu'est-ce qui vous pousse à vous lever chaque matin?

Message par TomTom »

Qu'est-ce qui vous pousse à vous lever chaque matin en étant au chômage ? (à part le beau temps quand c'est le cas) :wink:
Invité

Re: Qu'est-ce qui vous pousse à vous lever chaque matin?

Message par Invité »

Les chats qui ont faim. :wink:
paulactu

Message par paulactu »

les gentils demandeurs d'emploi :mrgreen: :D :shock: :? :oops: :cry: :mrgreen: :mrgreen:
ombrelle

Message par ombrelle »

Ce qui me pousse à me lever, en période de chômage, c'est le petit-déjeuner (hi, hi)... Plus sérieusement, c'est l'envie de ne pas gâcher ma journée. Réserver le matin pour mes recherches d'emploi et me dire que l'après-midi, j'ai quartier libre. Même si, quand on est au chômage, ce n'est pas toujours facile d'éviter de tomber dans la déprime... Parce que trop de temps libre, justement... :wink:
bebert

Message par bebert »

L'envie de pisser...
Invité

Message par Invité »

Quel poète ce Bebert ! :D
Yves

Message par Yves »

Ça aurait pu être pire connaissant l'énergumène… la grosse commission par exemple ! :mrgreen:

Qu'on soit au chômage, en activité, retraité, actif, flemmard… y'a toujours un moment où il faut se lever. Après, c'est une question d'horaire parce que y'a matin et matin… de 5h00 à 11h30-12h00 ! :wink:

À en croire notre petit sondage (auquel plus de 300 personnes ont répondu à ce jour), 26% concèdent que "Mon sommeil est perturbé. Je suis régulièrement sujet à l'insomnie".

Pour nos lecteurs, c'est le premier "trouble" lié au chômage, devant :

• Je souffre d’isolement. Cette solitude me pèse (22%)
• J’ai de gros problèmes physiques ou psychiques que j’impute au chômage (16%)
• Pas du tout ! Je me porte mieux (ou aussi bien) depuis que je ne travaille plus (15%)

Entre autres réponses possibles.

www.actuchomage.org/index.php?option=com_poll&id=252

J'en déduis que pour bcp le réveil n'est pas facile (lié à un sommeil chaotique) et à horaire variable (pour la même raison).

Mais quand on est au chômage, il faut garder un rythme repos/éveil. C'est important pour l'équilibre mais pas facile à conserver. La question posée est donc pertinente… même si TomTom ne nous dit pas qu'est-ce qui le pousse à se lever, lui. :wink:
TomTom

Message par TomTom »

En c'est temps troublés (crise économique, chômage de masse, recherche frénétique du lucre quelles qu'en soient les conséquences, il m'arrive de me poser des questions existentielles :D

J'apprécie vos réponses assez drôles de surcroît, pour ma part ce qui me pousse à me lever chaque matin en y réfléchissant bien je dirai l'habitude :D plus sérieusement l'espoir d'un monde plus juste, plus libre un monde meilleur quoi (on peut toujours rêver :mrgreen: )

PS: j'ai posté mon message à 10h58 mais je me suis levé plus tôt car comme dirai l'autre le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
lesueur

Message par lesueur »

Allons à l'essentiel qui est l'aspect médical : physiologiquement, l'être humain ne peut pas rester allongé toute la journée

A un moment, il faut qu'il se redresse sinon ça peut créer des complications
TomTom

Message par TomTom »

L'espoir d'un monde plus juste
l'espoir d'un monde plus libre
l'espoir en l'homme
l'espoir de rencontrer de nouvelles personnes
l'espoir de m'émerveiller devant la nature
l'espoir d’entendre une bonne nouvelle aux infos
l'espoir de visiter actuchomage etc...
l'espoir me pousse à me lever :D

je suis un rêveur :wink:
Yves

Message par Yves »

Ce n'est pas gagné !

À part l'espoir de visiter Actuchomage qui semble la plus requête la plus accessible… dans l'immédiat. :wink:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

lesueur a écrit :Allons à l'essentiel qui est l'aspect médical : physiologiquement, l'être humain ne peut pas rester allongé toute la journée

A un moment, il faut qu'il se redresse sinon ça peut créer des complications
:lol: C'est un peu ça! Tant que je suis en vie, je me lève... et tant que la santé me le permet (c'est pas gagné... :( )
J'aurais dit aussi comme Bebert :wink: , c'est con mais c'est physiologique, c'est comme ça!
Yves

Message par Yves »

Allons jusqu'au bout du raisonnement fondamental entamé par Bébert : Se lever pour pisser n'interdit pas de se recoucher par la suite !

Au contraire même. Par le soulagement qu'elle procure, cette obligation physiologique peut inciter à retrouver le nid douillet des draps ou de la couette pour prolonger sa nuit.

Voilà un débat bien engagé… et passionnant. :wink: :wink: :wink:
bebert

Message par bebert »

Exact, on peut se recoucher. Mais ce n'est pas précisé dans la question, alors...
Statovore

Message par Statovore »

Pour contempler la bêtise humaine. :lol:
Répondre