AIF - PACA - Baisse des taux horaires de formation

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

jeanmarie13000

AIF - PACA - Baisse des taux horaires de formation

Message par jeanmarie13000 »

Bonjour,

Je souhaite faire passer une information importante.

En région PACA, Pôle Emploi vient de diminuer les taux horaires maximaux pour bénéficier d'une formation au titre de l'AIF.

Sur la base d'un document de travail interne (que Pôle Emploi dans son souci habituel de transparence refuse de communiquer), Pôle Emploi attribue les aides aux formations sous réserve que :

- le métier visé soit sur la liste des métiers en tension
- la formation dure entre 30 et 35 heures par semaine
- le coût ne dépasse pas un certain seuil

Ce seuil vient d'être abaissé : il passe à 25 € /heure pour les formations du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie et de la logistique ; pour les autres formations, le taux est de 10 (formation en langue par exemple) ou 15 € / heure.

Jean-Marie.
paulactu

Re: AIF - PACA - Baisse des taux horaires de formation

Message par paulactu »

:shock: :shock: :shock:
Ce que vous écrivez n'engage que vous, l'AIF est un dispositif NATIONAL d'aide au financement (aucune automaticité) et les conditions pour en bénéficier sont les mêmes partout (ce sont les budgets qui ne sont pas les mêmes partout puisqu'ils sont en fonction du NB de demandeur d'une agence)
citoyendu49

Message par citoyendu49 »

bon sujet :wink:
oui l AIF depend du budget de chaque PE
et ce que je vois sur mon agence, est qu il est refixe apres chaque semestre, donc vers aout pour cette année.
j attend une réponse de mon cote, en aout, car les droits sont gelés actuellement
paulactu

Message par paulactu »

:shock: cun lien entre AIF et Droits
citoyendu49

Message par citoyendu49 »

en general , les personnes se renseignant sur AIF et AIFL sont interesses pour savoir si ou ou non leur formatino seront financees :mrgreen:
et dans ma demande conmme dans de nombreuses, le centre de formation a fait baisser le taux horaire en supprimant quelques heures de formation dont il a estime que je pouvais etre dispense.
voila, jespere ca pourra aider des chomeurs
paulactu

Message par paulactu »

citoyendu49 a écrit :... et AIFL
:?:
Répondre