Bonsoir,
Je me permet de vous solliciter car j'ai rendez-vous demain avec un conseiller de Pole Emploi, et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mes deux questions après recherche sur le forum.
Comme dit dans le titre je suis VRP salarié en immobilier. Mon salaire est donc composé d'une partie avance sur commission, de commissions, d'une prime de 13ème mois, d'une prime d'ancienneté et enfin d'une indemnité de CP mensuelle. Je voulais d'abord savoir si pole emploi prenait tout en compte dans le calcul de l'ARE ? En prenant un exemple de 3000 euros au total. Je cotise pour tout, dont pour le pole emploi a hauteur de 3000 euros brut. Je trouverais cela logique que le calcul se fasse sur le total ? Pourtant j'ai cru lire que pole emploi ne tenait pas compte dans ce calcul de l'indemnité de CP mensuelle, alors que tous mes congés ont été pris (0 à prendre sur l'attestation UNEDIC) et payé, et que je cotise dessus ?
Ensuite, dans le solde tout compte, le salaire d'avril correspond à des compromis de vente signé en mars, donc signés mais non acté. mon employeur m'a versé les commissions en anticipation en indiquant sur une lettre en plus de l'attestation UNEDIC que ce même salaire d'avril rentrait dans la période de calcul de référence (fin de période en mars) puisque les compromis se sont signés pendant cette même période. Est ce exact ? En d'autre terme, est ce que ce salaire sera bien pris en compte par mon interlocuteur de pole emploi ? Ou si non, comment faut il que je m'y prenne ? Car ce sont des bien des transactions qui ont eu lieu pendant la période de référence (compromis signé mais la vente se fera ultérieurement, comme dans tout achat immobilier).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Maxime
VRP et calcul ARE
Re: VRP et calcul ARE
Bonsoir.
Je reviens de mon rendez-vous ce jour. DOnc j'apporte moi même réponse à la première question, en partie. Les indemnités de congés payés payées mensuellement ne sont pas prise en compte dans le calcul. Cela peut intéresser du monde. Mais je trouve cela étrange car je cotise bien sur ces congés payés.
Je renouvelle mes questions pour avoir des compléments car la conseillère qui m'a reçu n'est pas celle qui s'occupe du calcul de l’indemnité, donc elle n'avait aucune réponse.. Est ce que les autres parties du salaire sont bien prise en compte? Avance sur commission, commission, 13ème mois et ancienneté ? J’espère que oui car je cotise dessus.
Ensuite il y avait la question du salaire versé hors période de référence mais résultant bien de cette période (papiers de mon employeur en attestant). Je crois que l'on parle de commissions de retour sur échantillonnage pour les VRP, et celles-ci d'après les textes sont à prendre en compte dans le calcul de l'ARE. Je n'en ai cependant pas la confirmation. Que faut il que je fournisse en plus pour que pole emploi en tienne compte dans le calcul ?
Merci de votre aide
Je reviens de mon rendez-vous ce jour. DOnc j'apporte moi même réponse à la première question, en partie. Les indemnités de congés payés payées mensuellement ne sont pas prise en compte dans le calcul. Cela peut intéresser du monde. Mais je trouve cela étrange car je cotise bien sur ces congés payés.
Je renouvelle mes questions pour avoir des compléments car la conseillère qui m'a reçu n'est pas celle qui s'occupe du calcul de l’indemnité, donc elle n'avait aucune réponse.. Est ce que les autres parties du salaire sont bien prise en compte? Avance sur commission, commission, 13ème mois et ancienneté ? J’espère que oui car je cotise dessus.
Ensuite il y avait la question du salaire versé hors période de référence mais résultant bien de cette période (papiers de mon employeur en attestant). Je crois que l'on parle de commissions de retour sur échantillonnage pour les VRP, et celles-ci d'après les textes sont à prendre en compte dans le calcul de l'ARE. Je n'en ai cependant pas la confirmation. Que faut il que je fournisse en plus pour que pole emploi en tienne compte dans le calcul ?
Merci de votre aide
Re: VRP et calcul ARE
Surprenant que vous ne soyez pas resté à l'agence pour, à l'accueil, demander à voir un conseiller INDEMNISATION qui vous aurait expliqué tout cela mais rien ne vous empêche d'y retourner (PE est service public et ouvert 35h/semaine) puisque vous êtes concerné par l'annexe I au règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 relative à l’indemnisation du chômage
http://www.unedic.org/article/annexe-i- ... ternels-et
http://www.unedic.org/article/annexe-i- ... ternels-et