Scénariste BD en recherche...d'infos !!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

misterjoker

Scénariste BD en recherche...d'infos !!

Message par misterjoker »

Bonjour à toutes et à tous ! Non, je ne me suis pas trompé de forum en m'inscrivant ici, malgré mon annonce.
Je suis un jeune scénariste de bd et je viens de signer un contrat chez une toute nouvelle maison d'édition. Or, le projet que je vient de signer traite de "La recherche d'emploi".
L'idée du projet n'est pas de faire de l'humour potache à l'anpe, mais plutôt de proposer une critique et de montrer avec humour où les problèmes résident, qu'il s'agisse de nos politiques, d'entreprises ou bien de nous-mêmes.

Je suis donc à la recherche de témoignages, anecdotes,'"trucs et astuces" et toutes ces petites choses qui vous sont sûrement arrivés au contact de Pôle Emploi ou d'entreprises, afin de fouiller mon sujet et d'écrire des planches.
En attendant, je serai assidu et parcourerai avec soin tout le forum ! je suis persuadé qu'il regorge d'histoires incroyables et de "matériel" envisageable...

à bientôt j'espère !^^
PS : pardonnez-moi si je me suis trompé de session, je ne savais pas laquelle était la plus pertinente pour ma question...
Yves

Salut !

Message par Yves »

Bonjour,

J'ai en effet déplacé ton sujet. Le forum "Posez vos questions" étant réservé à des aspect très pratiques, très techniques.

Mais ce forum "Exprimez vous" t'assurera une "meilleure visibilité".

Je tiens à t'informer (quand même) qu'en ce moment nos forums tournent (très) au ralenti pour deux raisons :

• Ce sont les vacances… même pour les chômeurs… enfin certains. Sans compter les très nombreux salariés précaires (ou pas) qui nous suivent régulièrement.

• Une nouvelle version du site a été mise en ligne en juillet et nous avons perdu tout notre référencement par les moteurs de recherche, à commencer par Google. Soit 65 à 70% de nos visiteurs.

Ça reviendra, mais il nous faut patienter encore 1 ou 2 mois pour que l'indexation du contenu se fasse.

Donc ne t'attends pas à une avalanche de réponses dans les jours qui viennent malheureusement.

Mais, quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant de tes "investigations" ici et ailleurs.

Bon Courage.

Yves
misterjoker

Re: Scénariste BD en recherche...d'infos !!

Message par misterjoker »

Bonjour à tous, je fais remonter un peu le sujet en approfondissant mes critères de recherche :
Comme je le disais, ce projet ne sera pas une critique bête et méchante de l'anpe, mais plutôt une réflexion autour de la recherche d'emploi.

Et pour ne pas me positionner uniquement du côté des demandeurs, je recherche aussi des témoignages de conseillers Pôle emploi, prêts à me faire partager la réalité de leur quotidien. je crois qu'il est bon de leur rendre justice, et je suis sûr qu'on peut le faire avec humour !

Aussi, afin de proposer une gamme de gags complète, il sera question d'entretiens d'embauche, d'agence intérim, de discrimination, des séniors, des conseils pratiques, des jeunes face à l'emploi... bref, toute anecdote ou chose étonnante que vous auriez soulevé, ça m'intéresse !

je fouille déjà le forum de fond en comble, mais je suis sûr que vous avez encore plein de choses à raconter !

cordialement,

joris
Répondre