Recrutement par simulation

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tenibre

Recrutement par simulation

Message par tenibre »

Si vous avez des retours d'expérience....

Image
carl

Re: Recrutement par simulation

Message par carl »

C'est une bonne idée. Cela devrait se généraliser.
Invité

Re: Recrutement par simulation

Message par Invité »

On a déjà évoqué ici la MRS il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus dans quel sujet.
J'avais fait la remarque que normalement l'employeur doit se passer du CV puisqu'il recrute sur la base des habiletés du candidat, mais qu'en réalité l'employeur vous fait remplir un questionnaire sur vos diplômes et vos expériences professionnelles.

L'employeur n'a pas forcément des difficultés à recruter, par contre la MRS peut permettre à des personnes qui n'ont pas de CV de prouver qu'elles ont les capacités requises, et donc d'être recrutables alors que par le canal classique elles ne passeraient pas.

Par exemple là où je travaille il est tout à fait inutile de savoir lire et écrire. Il faut savoir compter jusqu'à 7, ça suffit. :wink:
Par contre il faut supporter :
le froid,
d'être debout sans bouger 4h d'affilée en faisant des petits gestes énervés et répétitifs,
et la conversation des collègues pendant la pause, laquelle tourne exclusivement autour des progénitures et des promotions chez Supermarché-du-coin. :mrgreen:
Répondre