Bonjour,
j'étais intermittente et j'ai épuisé mes droits ARE. Mon dossier ass a été rejeté au motif que je n'ai pas les 5 ans de travail demandés sur 10 ans. 1ère lettre d'info rejet j'ai 2 ans et demi de travail! après réclamation j'ai maintenant 4 ans et 3 mois d'activité!
En fait je n'ai pas mes attestations employeur sur 10 ans, PE ne veut pas entendre parler des bulletins de salaire... pourquoi puisque pour le calcul des droits ils se basent sur les heures effectuées et non les jours... c'est curieux!!
Ensuite même si j'ai les jours je ne peux prouver qu'avec mes bulletins de salaire, je ne peux demander à des employeurs qui n'existent plus de faire des recherches etc; bref je pense que faire valoir ses feuilles de paie doit être possible qu'en pensez vous? retours d'expériences bienvenus!
il y a inégalité de traitement entre ex cdi et ex cdd...
pour les cdi ça ne pose pas trop de problème d'avoir 5 ans, combien de jours prennent ils en compte? 30 ou 20?
merci à vous.
Rejet ASS
Re: Rejet ASS
bonjour
Les 5 ans dans les 10 sont des "jours"et pas des "heures" car l'ASS c'est une allocation d'Etat et pas une indemnité chômage " réglementation Spectacle ou Intérim" pour autant PE recherche l'affiliation en jours même si il n y a eu qu'1 heure de travail
Les 5 ans sont indispensables, en plus du niveau de ressource, pour prétendre à l'ASS
Ce sont les Certificats de travail qu'on vous demande, pas les attestations employeurs (celles -ci vous les avez déjà données pour l'ouverture de vos droits ARE)
Aucune inégalité de traitement entre CDD et CDI, je ne sais pas trop ce qui vous fait penser ça.
Les 5 ans dans les 10 sont des "jours"et pas des "heures" car l'ASS c'est une allocation d'Etat et pas une indemnité chômage " réglementation Spectacle ou Intérim" pour autant PE recherche l'affiliation en jours même si il n y a eu qu'1 heure de travail
Les 5 ans sont indispensables, en plus du niveau de ressource, pour prétendre à l'ASS
Ce sont les Certificats de travail qu'on vous demande, pas les attestations employeurs (celles -ci vous les avez déjà données pour l'ouverture de vos droits ARE)
Aucune inégalité de traitement entre CDD et CDI, je ne sais pas trop ce qui vous fait penser ça.
Si les boîtes n'existent plus, et qu'ils vous manquent un certificat de travail, vous vous le faites sous Word
Vous avez les bulletins et PE ne pourra pas les appeler
Sinon demandez un relevé CRAM ou retraite complémentaire ARRCO/AGIRC : il y a les périodes d'emploi et l'employeur
Si les boîtes existent encore, il leur faut 5 minutes pour faire un certif
Vous avez les bulletins et PE ne pourra pas les appeler
Sinon demandez un relevé CRAM ou retraite complémentaire ARRCO/AGIRC : il y a les périodes d'emploi et l'employeur
Si les boîtes existent encore, il leur faut 5 minutes pour faire un certif
bon courage.
je confirme que sur mon relevé de retraite complémentaire, même des missions de quelques heures par moi, dans une société de sondage téléphonique, a été notifié. de meme une activité a temps partiel permet de se qualifier en jours de travail comptés pour l' ASS.
en somme; le systeme de calcul ASS est tres généreux. on peut, legalement pour y etre elgibile, avoir travaillé l'equivalent de 2 ans à temps plein , sur 5 ans a temps partiel et etre eligible a l ASS. (et meme sans etre eligible aux trimestres de retraite
, à l’époque dans les années 2000, il fallait seulement 200 heures de travail par trimestre pour valider 1 trimestre de retraite general, soit 16 heures par semaine
je ne comprends d'ailleurs pas cette large générosité de l'Etat pour le calcul de l'ASS depuis les années de crise! et meme avant, car cette ASS date de bien avant je crois et son mode de calcul n'a jamais changé
je confirme que sur mon relevé de retraite complémentaire, même des missions de quelques heures par moi, dans une société de sondage téléphonique, a été notifié. de meme une activité a temps partiel permet de se qualifier en jours de travail comptés pour l' ASS.
en somme; le systeme de calcul ASS est tres généreux. on peut, legalement pour y etre elgibile, avoir travaillé l'equivalent de 2 ans à temps plein , sur 5 ans a temps partiel et etre eligible a l ASS. (et meme sans etre eligible aux trimestres de retraite

je ne comprends d'ailleurs pas cette large générosité de l'Etat pour le calcul de l'ASS depuis les années de crise! et meme avant, car cette ASS date de bien avant je crois et son mode de calcul n'a jamais changé

Maintenant pour la retraite, c'est encore moins...citoyendu49 a écrit :bon courage.
en somme; le systeme de calcul ASS est tres généreux. on peut, legalement pour y etre elgibile, avoir travaillé l'equivalent de 2 ans à temps plein , sur 5 ans a temps partiel et etre eligible a l ASS. (et meme sans etre eligible aux trimestres de retraite, à l’époque dans les années 2000, il fallait seulement 200 heures de travail par trimestre pour valider 1 trimestre de retraite general, soit 16 heures par semaine
"""Vous pensez qu'il faut travailler trois mois pour valider un trimestre pour sa retraite ? Faux ! Rien à voir avec votre durée réelle d'activité : dans les régimes du privé, un trimestre est accordé chaque fois que vous engrangez un certain niveau de revenu. C'était jusqu'ici l'équivalent de 200 fois le Smic horaire, soit 1886 € en 2013. A partir de cette année, ce seuil est baissé à 150 fois le Smic horaire - 1429,50 € en 2014. La mesure figure dans la loi de réforme des retraites de janvier 2014 et a été confirmée la semaine dernière par décret. """"
bonjour, désolée je n'avais pas vu vos réponses
et j'ai ouvert un nouveau sujet...
donc vous me dites que c'est possible de faire valider des périodes à l'aide des relevés de la CNAV?

donc vous me dites que c'est possible de faire valider des périodes à l'aide des relevés de la CNAV?
Sur ces relevés il n'y a pas les jours... mais en effet je ne comprends pas pourquoi d'un côté on calcule sur des heures une durée d'indemnisation et de l'autre sur des attestations d'employeurs... cependant PE m'a demandé mes feuillets ou tout autre justificatif... or il se trouve que je ne peux avoir ces attestations étant en litige avec mon ex principal employeur. il faudrait que ces problèmes soient réglés avant tout mais cela va prendre du temps on dirait!je confirme que sur mon relevé de retraite complémentaire, même des missions de quelques heures par moi, dans une société de sondage téléphonique, a été notifié. de meme une activité a temps partiel permet de se qualifier en jours de travail comptés pour l' ASS.