Bonjour
après avoir effectué une recherche infructueuse je m'adresse a vos connaissances
existe t'il encore une aide pole emploi pour payer un déménageur ou louer un véhicule pour le faire? car ile me semble avoir vu que cette aide a été supprimé en 2014
par avance merci
aide au déménagement
-
Re: aide au déménagement
Bonjour
L'aide au déménagement - transfert par entreprise de déménagement par exemple - n'existe plus, mais l'aide aux "frais de déplacements" oui
et,
participer à une action de reclassement (recherche d’emploi, reprise d’emploi** ou entrée en formation) située à plus de 60 km aller-retour de son lieu de résidence (plus de 20 km aller-retour dans les DOM) ou plus de 2 heures de trajet aller-retour
** CDI, CDD ou CTT de 3 mois consécutifs minimum (de date à date).
L'aide au déménagement - transfert par entreprise de déménagement par exemple - n'existe plus, mais l'aide aux "frais de déplacements" oui
Pour bénéficier de l’aide à la mobilité, il faut aussi être inscrit en catégorie 1, 2, 3, 4 « stagiaires de la formation professionnelle », 5 « contrats aidés », ne pas être indemnisé au titre d’une allocation chômage ou être indemnisé au titre d’une allocation chômage dont le montant est inférieur ou égal à celui de l’ARE minimaleLes frais de déplacement :
qu’ils soient quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou ponctuels. L’indemnité kilométrique est calculée à partir du 1er kilomètre sur la base d’une prise en charge forfaitaire égale à 0,20 € par kilomètre parcouru multiplié par le nombre de kilomètres aller-retour.
et,
participer à une action de reclassement (recherche d’emploi, reprise d’emploi** ou entrée en formation) située à plus de 60 km aller-retour de son lieu de résidence (plus de 20 km aller-retour dans les DOM) ou plus de 2 heures de trajet aller-retour
** CDI, CDD ou CTT de 3 mois consécutifs minimum (de date à date).
Re: aide au déménagement
Selon ta situation et tes ressources, pour une aide au déménagement il te reste le FSL (Fonds de Solidarité Logement) du Conseil Général.
Les modalités, montants et motifs de demande sont propres à chaque département (par exemple chez moi pour l'aide à l'accès qui peut couvrir le déménagement, la caution, les frais d'ouverture de compteur, le premier loyer,... le montant maximal est de 800 €). La demande doit passer par une assistante sociale, avec devis à fournir, puis passe en commission.
Les modalités, montants et motifs de demande sont propres à chaque département (par exemple chez moi pour l'aide à l'accès qui peut couvrir le déménagement, la caution, les frais d'ouverture de compteur, le premier loyer,... le montant maximal est de 800 €). La demande doit passer par une assistante sociale, avec devis à fournir, puis passe en commission.