Délai entre la fin de l'ARE et les droits rechargeables

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

minganv

Délai entre la fin de l'ARE et les droits rechargeables

Message par minganv »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé ma réponse à travers le forum, je me permets de vous poser une question très simple.
J'arrive bientôt à échéance des mes anciens droits ARE (11 jours de reliquats qui seront versés au mois de Mars 2015).
J'ai rempli un formulaire (Tableau 2) me donnant droits à la reprise de mes versements au mois de Janvier 2015 (car j'ai travaillé plus de 3 mois) en fournissant les attestations employeurs. Mon dossier a été traité et notifié par envoi d'un mail sur mon espace candidat.

Mes questions sont les suivantes:
- Pour le mois de Mars 2015, n'ayant toujours pas travaillé au mois de Février 2015, est ce que Pôle Emploi me versera la totalité de mon indemnité ou seulement les 11 jours de reliquats qu'il me reste?
- Si Pôle Emploi me verse seulement les 11 jours de reliquats, existe t'il un délai avant le versement des droits rechargeables? (Sur le site de Pôle Emploi, il indique que le rechargement se fera automatiquement après examen de mon dossier)

Merci par avance pour vos réponses.
Dernière modification par minganv le 18 févr. 2015, modifié 1 fois.
Yves

Re: Délai entre la fin de l'ARE et les droits rechargeables

Message par Yves »

Avez-vous reçu la notification de vos nouveaux droits : Durée d'indemnisation et montant journalier ?
eths62

Message par eths62 »

le système informatique ne permet pas d'anticiper sur les droits rechargeables, PE doit attendre le versement de votre reliquat de 11 jours avant de pouvoir traiter votre rechargement, cela prend environ 15 jours entre le dernier versement et le rechargement.
minganv

Message par minganv »

Bonjour Yves,

J'ai seulement reçu la notification de reprise de versements de l'ARE (la période d'indemnisation que je n'avais pas perçu dû à la reprise de travail de plus de 3 mois), toujours pas de notification au sujet de la nouvelle qui concerne justement les droits rechargeables (et donc aucunes informations concernant la nouvelle durée d'indemnisation et le nouveau montant journalier).
Du coup, je suppose que le dossier sera certainement étudié à la fin de mes reliquats (ayant déjà fournies les attestations employeurs de mon emploi de plus de 3 mois avec le formulaire fournie par le Pôle Emploi au mois de Janvier 2015), et par conséquent, je suppose qu'il existe un délai entre le paiement de la dernière ARE et la reprise de l'ARE en tant que droits rechargeables.
Si ma supposition est juste, étant très prudent sur mes dépenses et afin d'anticiper sur le mois prochain, j'aimerai juste connaître ce délai, s'il existe.

Cordialement.
minganv

Message par minganv »

Merci Eths62! C'est justement la réponse que j'attendais. Merci beaucoup.
bisounours

Message par bisounours »

Bonjour Eths62, le délai est de 15 jours mais pour traiter les nouveaux droits c'est ça? les droits rechargeables partent-ils du lendemain du dernier versement ou perd t-on 15 jours de versement ?

Merci
Invité

Message par Invité »

Qu'est-ce que vous appelez "nouveaux droits" sinon les droits rechargeables ?
Les 15 jours ne sont pas perdus, c'est seulement qu'il faut attendre 15 jours que le dossier soit traité. Eth62 n'a pas parlé de carence. Si j'ai bien compris. :roll:
bisounours

Message par bisounours »

Oui je parle des droits rechargeables serabeth.
Je ne sais pas si c'est le traitement du dossier qui peut prendre 15 jours et si les droits rechargeables viennent se mettre à la suite des anciens. Ou si le premier versement des droits rechargeables intervient 15 jours après le dernier versement des anciens.
Invité

Message par Invité »

Eth62 n'a pas évoqué de carence, je suppose donc qu'il n'y a pas d'arrêt de versement (les droits ne sont pas repoussés de 15 jours) mais qu'il faut attendre 15 jours que le dossier soit traité. Ensuite on vous verse ce qu'on vous doit.
Comme vous travaillez assez régulièrement j'espère pour vous que vous avez au moins quelques centaines d'euros de côté pour ne pas tomber en une semaine dans la mouise.

Je me permets de recommander une fois de plus à tout le monde de ne rien payer par prélèvement. Payez vos factures par chèque ou TIP.
Comme ça vous payez quand vous pouvez. EDF ou votre opérateur n'en mourront pas, et au pire une pénalité de 10% sera toujours mieux qu'un refus de prélèvement de votre banque avec 20 euros de pénalité par refus, plus les agios, frais de commission, interdit bancaire etc.
bisounours

Message par bisounours »

Merci Serabeth pour votre réponse. Si une personne de PE pourrait confirmer ce que vous dites? Cela peut aussi aider d'autres personnes je pense.
bisounours

Message par bisounours »

Quelqu'un de pôle emploi pourrait il m'aider svp?

Merci d'avance
paulactu

Message par paulactu »

Aux dires d'Eths62 et il est bien placé pour le savoir il y a un délai de traitement du dossier de 15j, comme le dit Serabeth PE vous paiera tout ce qu'il vous doit mais en 2 fois
bisounours

Message par bisounours »

Merci paulactu j'avais peur de perdre 15 jours de versement.
bisounours

Message par bisounours »

Minganv a écrit : " Si Pôle Emploi me verse seulement les 11 jours de reliquats, existe t'il un délai avant le versement des droits rechargeables? (Sur le site de Pôle Emploi, il indique que le rechargement se fera automatiquement après examen de mon dossier)"
eths62 a écrit :le système informatique ne permet pas d'anticiper sur les droits rechargeables, PE doit attendre le versement de votre reliquat de 11 jours avant de pouvoir traiter votre rechargement, cela prend environ 15 jours entre le dernier versement et le rechargement.

Désolée je reviens sur ce sujet. Mais en relisant la réponse d'eths62 à la question posée par minganv, il me semble bien que le 1er versement des droits rechargeables intervient environ 15j après le dernier versement des droits en cours. Donc il y a une perte d'environ 15j de versements.
Je dois anticiper par rapport à mes finances donc je voudrai être sûre.
Invité

Message par Invité »

le système informatique ne permet pas d'anticiper sur les droits rechargeables
traduction : Pôle emploi ne peut pas calculer les droits rechargeables avant d'avoir versé les derniers jours de droits.
PE doit attendre le versement de votre reliquat de 11 jours avant de pouvoir traiter votre rechargement
traduction : Pôle emploi attend que les derniers sous vous soient versés. Ensuite Pôle emploi calcule. Mais pour calculer il lui faut une quinzaine de jours, c'est ce qu'on appelle "traiter un dossier". Y a du monde, donc c'est un peu long.
cela prend environ 15 jours entre le dernier versement et le rechargement
traduction : au bout de ces 15 jours, Pôle emploi vous verse ce à quoi vous avez droit depuis le dernier versement.
Ces 15 jours ne sont pas des droits perdus ni décalés.
Comme vous travaillez assez souvent, on peut supposer que vous n'êtes pas au bord de la faillite pour 15 jours d'attente, si ?
Je suppose que vous êtes très jeune, alors un conseil de vieille : quand vous avez un salaire ne dépensez pas tout, mettez en de côté. Sinon comment faites-vous quand surgit un problème ?
Répondre