CDD temps partiel suite à CDD temps plein et indemnisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

flipette

CDD temps partiel suite à CDD temps plein et indemnisation

Message par flipette »

Bonjour,

je viens vous demander de l'aide car je lis tout et son contraire sur internet.
suite à un un emploi en CDI pendant 10 ans qui s'est soldé par un licenciement économique, j'ai refusé le CSP car j'a de suite trouvé un emploi en CDD à temps plein.

Donc depuis Mai 2014 je suis en CDD "à terme imprécis" car je remplace un salarié en arrêt maladie longue durée. Ce CDD se terminera lorsque l'employé que je remplace reprendra son poste.
Or celui ci souhaite reprendre le travail début juin 2015 et a entrepris les démarches auprès de son médecin et du médecin conseil de la CPAM pour voir les modalités de reprise.
Il est fort probable que son état de santé ne lui permettra pas de reprendre son emploi à plein temps et mon responsable m'a donc proposé de continuer à travailler mais de passer à temps partiel.

concernant l'indemnisation Pôle emploi, aurais je dois à un complément si je passe directement d'un CDD temps plein à un CDD à temps partiel ou dois je impérativement avoir une période sans emploi?

Merci beaucoup de votre aide car je ne souhaite pas commettre d'impair, un salaire à temps partiel ne me permettant pas de survivre financièrement. :D
Yves

Re: CDD temps partiel suite à CDD temps plein et indemnisation

Message par Yves »

Pour être indemnisé, il vous faudra passer par la case PE, avec tous les justificatifs pour fixer votre indemnisation.

J'imagine que si vous passez d'un CDD temps complet à CDD temps partiel, PE considérera que vous avez librement choisi de réduire votre temps de travail, donc votre rémunération.

Il vous faut passer par la case "fin de contrat", demande d'indemnisation PE, puis reprise d'activité partielle avec un complément PE.

Si je me trompe (ce qui est possible car je ne suis pas un pro de l'accompagnement), nos Ami-E-s conseillers PE qui patrouillent sur nos forums me corrigeront. :wink:

Et j'adooooore me tromper car ça permet d'avancer. :roll:
flipette

Message par flipette »

Yves a écrit :Pour être indemnisé, il vous faudra passer par la case PE, avec tous les justificatifs pour fixer votre indemnisation.

J'imagine que si vous passez d'un CDD temps complet à CDD temps partiel, PE considérera que vous avez librement choisi de réduire votre temps de travail, donc votre rémunération.

Il vous faut passer par la case "fin de contrat", demande d'indemnisation PE, puis reprise d'activité partielle avec un complément PE.

Si je me trompe (ce qui est possible car je ne suis pas un pro de l'accompagnement), nos Ami-E-s conseillers PE qui patrouillent sur nos forums me corrigeront. :wink:

Et j'adooooore me tromper car ça permet d'avancer. :roll:
Bonjour Yves et merci de votre réponse.
il est important que j'ai une réponse "sûre" car mon employeur me propose un simple avenant de contrat pour passer à mi temps et je crains que Pole Emploi ne considère que ce passage à temps partiel ne soit de mon fait, et donc ne m'indemnise pas.
Il vaudrait donc mieux refuser un avenant et demander à mon employeur de mettre fin au CDD actuel et de m'en offrir un nouveau à temps partiel.
Je serais rassurée si un conseiller PE pouvait m'éclairer sur ce point :)
Yves

Message par Yves »

Ça va arriver… l'avis d'un conseiller PE.

Là, ils travaillent pour leur employeur. Et ils font des heures sup' (BÉNÉVOLEMENT !!!) ici après.

Mais je pense que vous avez déjà réponse à votre question. Si vous enchaînez un CDD temps partiel sur un CDD temps plein, il n'y a pas rupture de contrat travail (juste une modification de vos horaires et donc du montant de votre rémunération).
Répondre