Comme un certain nombre de personnes qui s'expriment ici, je suis sans emploi et très bientôt en fin de droits..
je croise régulièrement le regard de mes voisins, qui se demandent bien ce que je peux foutre de mes journées.
( et oui 8 h par jour devant un pc , à se creuser les méninges pour formuler un réponse digne de ce nom aux offres aperçues )
Ma relation avec pole emploi n'a été que d'un rendez vous téléphonique en 24 mois ..comme beaucoup ici..bref passons.
En ce début d'année, sur la plupart des sites de dépôt d'annonces, le sujet tourne sur les emplois cachés.
il en ressort que 50% en moyen nationale et entre 60 et 70% dans les régions ouest et littoral atlantique ne paraissent jamais et sont pourvues par relation et cooptation.
c'est génial mais comment faire : on nous préconise le dépôt de Cv sur Viadeo et Linkedin et de faire fonctionner ses réseaux.
( on reste sur du dépôt d'annonce avec l'espoir d'être aperçu par un recruteur).
Parfois il m'est arrivé d'être informé par un tiers d'une recherche non-officielle de la part de telle ou telle entreprise.. mais cette recherche n'étant pas dans mon domaine de compétences je n'y ai pas donné une suite et puis je n'ai pas communiqué cette information. (pourquoi ?, sur Facebook où autre réseau social, entre le lapin qui pète de You tube de Maurice et la recette de muffin de Bernadette. quelle efficacité ??

Donc par déduction, il manque un réseau social de prescripteur d'emploi , qu'ils soient actifs où pas, toutes les infos emplois sont bonnes à partager en temps réel.
Alors je me suis retroussé les manches, j'ai pris mon ordi ( oui j'ai quelques notions

connecté sur pc ou sur smartphone, tu prends la photo d'une annonce que tu vois a la boulangerie ou ailleurs et tu la poste, cela peut toujours intéresser quelqu'un.
Où tu as une info qui ne t'intéresse pas alors poste la..
Enfin voila si vous croyez vous aussi que le principe est bon ...connectez vous et faite le savoir auprès de vos amis on a besoin de tout le monde pour connaitre les opportunités d'emplois.
et surtout ceux qui sont actifs et par qui l'info va arriver...
Je n'ai rien a vendre, c'est gratuit , c'était ma contribution aux groupes des chômeurs solidaires qui veulent faire bouger les choses.
http://coopte.grn.cc