J'en ai plein le dos de leurs questions à la con ! "et quels sont vos défauts et vos qualité ?" ... "et sinon, vous vous voyez comment dans 5 ans ?" ... "vous supportez bien le stress ?" ... "vous préférez travailler seule ou en équipe ?"... Et sinon, t'en as d'autres des questions débiles ?? Tu fais quoi là ? Tu dresses mon profil psychologique ou tu cherches une employée de bureau ? Mes compétences, ce que je sais faire, ce que j'ai déjà fait, comment je l'ai réalisé... RIEN ! NADA ! NIET ! Ils s'en foutent. Ils veulent juste savoir si je peux cirer les pompes sans broncher, faire l'équivalent de 50h de boulot en 35 tout en étant toujours souriante et de bonne humeur. Y'en a même une, une fois qui m'a demandé : "qu'est ce qui vous plait dans l'idée de travailler dans notre société ?"... Retenez-moi ou je lui éclate ses lunettes !! "Mais y'a rien qui me plait davantage dans ta boîte que dans une autre, grognasse !!! C'est juste que ça fait 8 mois que je cherche du boulot, que déjà lorsque j'arrive à décrocher un entretien pour 25 CV envoyés je suis contente, et que justement j'ai déjà 5 refus d'embauche qui trônent sur mon bureau ! Alors ouais, si tu me prends ça m'arrange, j'vais pouvoir payer mon loyer, mes factures, et peut-être même que je pourrai retourner au ciné 1 fois par mois ! "
J'en peux plus !! Je craque !! J'en ai assez de jouer la comédie du bon petit travailleur obéissant qui a appris par coeur les bonnes réponses à toutes ces questions bidons ! J'en ai marre de sourire à des connasses (ou des connards) pour qui je suis une numéro parmi d'autres, un morceau de viande !
Le prochain entretien j'y vais en jogging, baskets, pas coiffée, pas maquillée !