Ré-inscription pôle emploi possible ou pas ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Jennifer.T

Ré-inscription pôle emploi possible ou pas ?

Message par Jennifer.T »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en cdi a temps partiel dans une entreprise. Ce travail ne correspond pas à mes études passées et je souhaiterais reprendre mon ancienne voie en suivant un Master en alternance qui débuterait rentrée Septembre 2015. Cependant l'accès à l'inscription pour ce Master demande dans mon cas (je suis âgée de 29 ans) d'être "demandeur d'emploi" (pour les 26 ans et + ) pour y avoir accès. Je ne peux rompre mon cdi sans perdre mes droits dont j'ai besoin si je souhaite pouvoir être rémunérée durant la formation en alternance. Pas de possibilité de rupture conventionnelle. Une possibilité que je vois et n'apprécie guère est la faute professionnelle pour conserver les droits mais là encore, c'est beaucoup de temps perdu et aucune certitude d'avoir atteint un certain ordre administrativement parlant avant l'intervalle de temps pour s'inscrire au master (entre Mars et Avril 2015, sur 3 semaines).

Ma question est donc celle-ci :
- Puis-je m'inscrire à Pôle Emploi sans être obligée de rompre mon cdi et me retrouver pendant quelques mois sans ressources financières , afin d'avoir le statut demandeur nécessaire à l'inscription pour la formation en alternance ?

Voyez-vous d'autres solutions possibles ?

Merci d'avance de vos réponses. En souhaitant qu'elles m'éclairent.

Cordialement,

Jennifer
paulactu

Re: Ré-inscription pôle emploi possible ou pas ?

Message par paulactu »

Jennifer.T a écrit :- Puis-je m'inscrire à Pôle Emploi sans être obligée de rompre mon cdi et me retrouver pendant quelques mois sans ressources financières , afin d'avoir le statut demandeur nécessaire à l'inscription pour la formation en alternance ?
Vous êtes en temps partiel, vous pouvez vous inscrire sauf que la 1ère condition pour une inscription à PE est la recherche active d'un emploi (et que si on vous demande d'être inscrit c'est uniquement pour que l'employeur puisse percevoir la prime)
Si vous vous inscrivez jouez franc jeu avec le conseiller
Jennifer.T

Re: Ré-inscription pôle emploi possible ou pas ?

Message par Jennifer.T »

Bonjour,

Merci pour la rapidité et la franchise dans votre réponse. Je vais donc me ré-inscrire.

Cordialement,

Jennifer
Répondre