Travailleur handicapé et Cap Emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

CHIVA57

Travailleur handicapé et Cap Emploi

Message par CHIVA57 »

Bonjour,

Je suis reconnue travailleur handicapé, mais sans aah, je ne peux plus conduire depuis 6 mois suite à mon handicap, je suis en ass et suivi par cap emploi, qui ne me propose depuis 2 ans que des formations word et excel, qui ne débouchent sur rien et des EMT, qui ne m'apporte aucune perspective d'emploi, vu que les employeurs ne recherchent personne, lors de ces EMT, je ne fais que remplacer une employée, sans la moindre considération et sans que mon poste soit adapté à mon handicap, ce qui me cause beaucoup de douleurs......Or, j'ai reçu il y a quelques semaines, un courrier de cap emploi, spécifiant la fermeture de mon dossier, sur le fait que nous envisagions de vous positionner sur une action immersion, mais vous évoquez des problèmes de santé et des rdv médicaux, vous avez des difficultés pour marcher, conduire et ne pouvait pas prendre les transports en commun, et vous ne pouvez pas mettre en oeuvre des démarches professionnelles( pas de mobilité, santé pas stabilisée),nous décidons d'interrompre notre accompagnement.....en bas de la page, il y a le nom du conseiller cap emploi et aucune signature....Je précise que ce n'était que des entretiens téléphoniques et que j'ai parlé sincérement avec mon conseiller, OUI je marche avec une canne, OUI je ne peux plus conduire afin de me protéger et protéger les autres d'un accident, OUI la navette pour me rendre en ville est à plusieurs kilomêtres de chez moi, OUI ma santé n'est pas stabilisée, puisqu'elle est évolutive, OUI j'ai eu plusieurs rendez-vous médicaux importants, irm, scanner, neurologue et kiné, Mais tout celà ne m'empêche pas de travailler, j'ai toute ma tête, je consulte toutes les offres d'emploi de secrétariat, mais je ne trouve rien !!!! En plus j'ai plus de 55 ans et je n'intêresse pas de potentiels employeurs!!!! Même pour faire des EMT ou des stages gratuits, je ne trouve rien, en plus il me faut un fauteuil ergonomique pour travailler en secrétariat, mais impossible qu'on m'aide en en avoir un !!!! Pour la mobilité, il y le transport de personnes ayant un handicap, si j'ai un emploi, je peux en assumer les frais....Donc je suis très en colère, car je me sens rejetée de toutes parts, exclue et je ne sais pas ce qu'il va advenir de moi ????? Après avoir relu le contenu de ce courrier, je me demande si je vais être radié du Pôle Emploi ou pas....

Dans l'attente de vos réponses, merci de m'avoir lu..

Chiva
Yves

Re: Travailleur handicapé et Cap Emploi

Message par Yves »

Sujet déjà évoqué ici.

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c#p1050962

Pas de doublons SVP. Je suis contraint de verrouiller.
Verrouillé