Je m'attends tous les jours à ce que Pôle se manifeste et se penche sur mon cas d'ASSaste... J'appréhende!

Ca finira bien par arriver, depuis le temps, et je sais d'avance que ce premier face à face avec ma "nouvelle" conseillère (attribuée depuis près de 2 ans mais jamais vue) soit aussi agréable qu'avec la précédente: culpabilisation, gros yeux, menaces...
Il m'est de plus en plus difficile de trouver la moindre offre où postuler - sur Pôle - même dans des secteurs très différents de mon métier et de mes compétences, je ne sais plus quoi faire à part spamer par mail les entreprises auxquelles j'envoie des candidatures tous les ans. Et allez, rebelotte!
J'ai postulé partout depuis longtemps, et les entreprises en Creuse... heu... je ne vais pas les inventer! Même en matière de contrats aidés il n'y a que dalle!
Au pire (ou au mieux?) si j'arrive enfin à déménager dans une pseudo-ville, ce qui m'attend c'est un chantier d'insertion (chouette, je pourrais m'y rendre à pieds sans me ruiner en essence!

): au choix agent d'accueil de l'aire d'accueil des gens du voyage - mais faut pouvoir aussi faire des menus travaux d'à peu près tout - , agent d'entretien des espaces verts, ou agent de tri des déchets. Les mêmes CUI qui reviennent en boucle. Je ne tiendrai pas 1 semaine pour tout ce qui est physique, mais Pôle sera content: enfin je bosserais!
C'est anxiogène et désespérant.
Comment estimer que "tant" de candidatures par mois est suffisant? J'ai l'impression que c'est très subjectif, selon qui se penchera sur notre cas

...
Non seulement ça dépend du secteur d'activité, de la formation initiale et des compétences, mais aussi du secteur géographique: on ne peut pas faire autant de candidatures en rase campagne que dans une grande ville (oh, allez, et si je donnais mon CV à brouter aux vaches?

). Et il y a aussi les problèmes annexes: permis, voiture ou pas, garde d'enfant...
De toute façon faut aussi être réaliste et voir ce qui est: toutes les candidatures sont vaines, une fois DETLD.
En Limousin, toutes catégories confondues on en est à 60 727 demandeurs d'emploi. Le site de Pôle propose dans la région 1049 offres (après avoir longtemps stagné à 800). Toutes offres confondues y compris les reprises d'activité, etc. Et la majorité des offres se cantonne en "ville" (Limoges).
Ah, et bien sûr le "marché caché" se résume au piston.