Question sur le montant de l'are

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yoan 33

Question sur le montant de l'are

Message par Yoan 33 »

Bonjour, Je souhaite obtenir des informations concernant le montant de l'ARE, je suis dans une situation un peu particulière et je ne trouve pas de réponse à ce sujet sur le net.
J'ai été licencié économique de mon ancienne société fin 2013, j'ai retrouvé un CDI peu de temps après, j'ai donc pu percevoir pendant un an l'IDR en complément de salaire. Je viens actuellement de faire une demande de rupture conventionnelle dans la société dans laquelle je travaille actuellement. Ma question est de savoir si l'IDR perçus pendant un an sera pris en compte pour le calcul de mon ARE. Merci par avance pour vos réponses
paulactu

Re: Question sur le montant de l'are

Message par paulactu »

:shock: Votre situation n'a rien de particulier, l'IDR que vous avez perçue est une Allocation que vous versait PE dans le cadre de votre reprise d'emploi durant votre CSP, il manquerait plus que PE rajoute aux salaires les alloc qu'il a lui même versé pendant des mois pour calculer des droits :shock:

Ce sont vos SALAIRES qui seront pris en compte, ceux qui figureront sur l'attestation employeur que vous remettra votre futur ex patron (taux 57%)

Au cas où, sachez que conformément à la nouvelle convention assurance chômage 2014 s'il vous restait un reliquat ARE(car votre allo CSP, s'il en restait, devient une ARE aux taux de l'ARE) vous devrez épuiser ce reliquat avant de recharger de nouveaux droits issus de la perte d'emploi dont vous parlez.
Répondre