La rupture conventionnelle a toujours du succès

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

betman2014

La rupture conventionnelle a toujours du succès

Message par betman2014 »

Bonjour à tous,

Moi-même j'ai quitté en 2013 par une RC: indemnisé 24 mois.

http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 ... 98637.html

Je pense que pas mal de gens n'ont plus de boulot dans leur entreprise, ça finit par leur peser et ils partent. Ils se disent 24 mois, tant pis même si c'est dur je vais me battre. A 42 ans, à l'époque, je me suis dit encore 25 ans devant moi ... allez je fonce.

Mais la RC sans capital personnel pour rebondir n'est pas une bonne idée, avec le recul. Il m'a été impossible de repartir en province et 2 ans plus tard mon pari est plutôt râté, je continue la même chose sur un marché où nous sommes trop nombreux.

Reste le loto ...

J'avais lu qu'Yves, sur le forum, avait aussi quitté vers la quarantaine et que depuis il a du mal à trouver une situation stable. Mon employeur ne voulait pas que je parte car au fond, il savait qu'au delà de 40 ans c'est difficile.

Et oui, je confirme c'est difficile. Pourtant j'y ai cru, je me sentais jeune mais mon dieu que cela a été dur: 18 mois de flottement entrecoupé de portage...

Bon terminons par une note positive on commence à me titiller pour des postes de responsable car il faut croire que j'ai le look senior donc peut être que tout n'est pas sombre :mrgreen:

A+
Invité

Re: La rupture conventionnelle a toujours du succès

Message par Invité »

Non, vous devez juste avoir le look "responsable", dépêchez-vous de prendre le poste avant d'avoir le look "senior". :wink:
betman2014

Message par betman2014 »

Mort de rire: oui responsable pas cher, c'est bien, ça :mrgreen:
carreau

Message par carreau »

Ils en parlaient à la radio ce matin.

Pour dire que ça remplaçait, dans bien des cas, les licenciements économiques : je connais pas assez le dossier pour savoir ce qui est le mieux pour le salarié dont le poste va être supprimé

Et que les salariés dans tous les cas négociaient pour la prise en charge de cette nouvelle période de carence (jusqu'à 6 mois) par l'employeur.
willemijns

Message par willemijns »

betman2014 a écrit :Mort de rire: oui responsable pas cher, c'est bien, ça :mrgreen:
j'allais le dire...
willemijns

Message par willemijns »

carreau a écrit :Et que les salariés dans tous les cas négociaient pour la prise en charge de cette nouvelle période de carence (jusqu'à 6 mois) par l'employeur.
et la prime globale qui etait négociable se reduit d'un montant financier de 6 mois..............................
Répondre