Bonne année 2015

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

vioque54

Bonne année 2015

Message par vioque54 »

L'Unedic a émis une prévision chiffrant à plus de 145.000 personnes le nombre de chômeurs additionnels en 2015. Combien de temps notre pacte social pourra-t-il accepter un tel gâchis et cette gigantesque mise au rebut de près de 4 millions de femmes et d'hommes ? Les dispositifs mis en place depuis 2012 (contrats de génération et autres emplois aidés) jouent à la marge et n'ont pas atteint leurs objectifs. La réforme de la formation professionnelle continue de privilégier les "insiders" ( ceux qui ont un CDI ) au détriment des populations les plus vulnérables. Etat et partenaires sociaux n'ont pas réussi à relever le défi de l'employabilité de millions d'exclus qui sont, dans le meilleur des cas, contraints d'errer de CDD en CDD, parfois de quelques jours.
c'est une honte ,on laisse crever des SDF,dans un pays riche, çà fait 30 ans de resto du cœur,on a mare de leurs conneries,ils ont aucune volonté de prendre en charge "nos pauvres" pas de formation,pas de logement,pas de boulot c'est la bérézina pour notre pays
bonne année quant même !
betman2014

Re: Bonne année 2015

Message par betman2014 »

Salut vioque et bonne fête de fin d'année,

Oui il n'y a pas de solution et du coup le discours ambiant est désormais qu'il faut créer son emploi, donc pour les jeunes cela se traduit par l'incitation à ouvrir des franchises: sandwicherie kebab, etc...

Le problème est que quand on a fait 5 ans d'études, on n'est pas préparé à ça.

A+
diety

Message par diety »

Oui, bonne année à toutes et tous, santé, bon courage et je nous souhaite de la solidarité !
paulactu

Message par paulactu »

Bonne Année 2015 à vous et à tous ceux que vous aimez

Image
informatik

Message par informatik »

Bonjour et bonne année 2015 !
je pense qu'il faudrait insuffler un nouveau courant politique (et définitivement éradiquer tous les courants actuels)
pour tout simplement restaurer ce simple droit d’accéder à un emploi décent ou restaurer une vraie république ?
Tout est pipé depuis longue date ... et il faudrait déjà trouver le moyen de peser sur l'opinion.
Pili

Message par Pili »

Hello !

Très très bonne année à vous tous ! 8) 8) 8) 8)
Talou

Message par Talou »

Je vous souhaite à toutes et à tous une année de paix et d'harmonie ! Et de tendresse, bordel ! 8)
Invité

Message par Invité »

Bien que je vienne de passer une journée à discuter de tout ce qui ne va pas en France, ne va plus et ira de mal en pis, je vous souhaite à tous une bonne année, un peu plus de revenus, au moins un peu de travail, et surtout de trouver l'amitié, la joie de vivre malgré tout. :wink:
lucho

Message par lucho »

je vous souhaite une très bonne année 2015
un retraité :) 2014
carl

Message par carl »

Meilleurs vœux pour 2015 !
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

MEILLEURS VOEUX 2015
informatik a écrit :Bonjour et bonne année 2015 !
je pense qu'il faudrait insuffler un nouveau courant politique (et définitivement éradiquer tous les courants actuels)
pour tout simplement restaurer ce simple droit d’accéder à un emploi décent ou restaurer une vraie république ?
Tout est pipé depuis longue date ... et il faudrait déjà trouver le moyen de peser sur l'opinion.
mais bien entendu peser sur l'opinion plutôt que voir lamentablement certains se battrent que pour avoir le pouvoir et pour ne faire de belles promesses qu'avant les élections pendant les campagnes électorales et plus que souvent en clivant un maximum

et n'assister somme toute qu'a un jeu de chaise musicale qu'entre gens de bonne compagnie somme tout limité en nombre tout au plus quelques centaine de politiciens de chaque coté les autres servant de faire valoir jeter en pâture a chaque élection ou s'il gagne permettent de faire la différence mais s'il perdent pas de quoi affolé les autre dans la mesure ou leur mandat est assuré a 100 %.

OUI peser en présentant ci ou la de manière symbolique des candidats a toutes les élections pour exister autrement que par des discours ou on vous fait rêver pour mettre un coup de pied dans la fourmilière de notre pseudo démocratie 5 000 000 de chercheurs d'emplois c'est approximativement 15 % du corps électoral qui se doit de se prendre en charge pour avoir une autre politique pour pouvoir se former et surtout obtenir un emploi
romain23

Message par romain23 »

RE:

Bonne Année à vous tous! Et une année de plus avec ACTU CHOMAGE ! (moi, ça va faire 7 ans, tout un cycle!) :wink:
Yves

Message par Yves »

Merci à celles et ceux qui nous suivent et nous soutiennent depuis de (trop) nombreuses années.

À sa création (en 2004), Actuchomage était le seul site Internet à se fixer pour objectif de disparaître… le jour où le chômage de masse disparaitrait (ou atteindrait un niveau "acceptable").

Nous n'avons pas eu cette chance :roll: et sommes toujours là… contraints et forcés finalement.

Ce n'est donc pas de gaité de cœur que nous soufflons une nouvelle bougie. :|

En revanche, c'est avec tout notre cœur que nous sommes aux côtés de celles et ceux qui sont frappés d'exclusion professionnelle et privés de ressources dignes de ce nom.

Mais pour exister sur la Toile, il va falloir s'adapter (technologiquement), faute de quoi Actuchomage finira par disparaître pour de bon… à l'insu de notre plein gré. On en reparle bientôt.

Bonne Année à Toutes et Tous ! Restez SOLIDAIRES malgré vos difficultés (ce qui est plus facile à écrire qu'à vivre).
carreau

Message par carreau »

Yves a écrit : Mais pour exister sur la Toile, il va falloir s'adapter (technologiquement), faute de quoi Actuchomage finira par disparaître pour de bon… à l'insu de notre plein gré. On en reparle bientôt.

Bonne Année à Toutes et Tous ! Restez SOLIDAIRES malgré vos difficultés (ce qui est plus facile à écrire qu'à vivre).
Bonne année à toute l'équipe

Ca sent le changement de serveur dans pas longtemps qui sature sous le poids de tous nos messages, crise économique oblige....
Papy ronchonne

Message par Papy ronchonne »

A toutes et tous
Bon courage pour cette Année , et il va encore en falloir .
J'ai dit dans un autre fil que je fréquentais ce site depuis quelques temps et je remercie toute l'équipe pour leur travail ( c'en est un )
Répondre