Calcul congés restants.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Sam2009

Calcul congés restants.

Message par Sam2009 »

Bonjour.
paulactu a écrit :Garcia

Cela signifie qu'il vous avez acquis 35j d'absence autorisée pour l'année 2014 et qu'il en reste 34 pour arriver au 31/12/14 alors si vous voulez être tranquille vous posez les 35j à partir de votre ESPACE PERSONNEL

Les absences autorisées du demandeur d'emploi correspondent aux congés payés du salarié, c'est le Code du Travail qui s'applique et tout comme vous seriez payé si vous étiez salarié vous êtes payé comme demandeur d'emploi

Au 1er janvier 2015 vous aurez de nouveau 35j d'absence autorisée à votre compteur comme tous les ans
lorsque l'on pose une absence, le décompte des 35 jours se fait à partir du premier jour posé, pour une année à partir de ce jour ?
Le croyais que c'était 35 jours par an.
35 jours du 1er janvier au 31 décembre.
Mais ça à l'air plus subtile et piegeux que ça.

Je n'ai encore jamais posé d'absente. j'ai un solde de 35 jours.
Si je pose du 29 décembre 2014 au 12 janvier 2015, j'ai 13 jours de décomptés, et le solde passe à 22 jours.
Alors que je pensais qu'il y avait 3 jours sur les 35 de 2014, et 10 sur les 35 de 2015
paulactu

Re: Calcul congés restants.

Message par paulactu »

12 janvier cela fait 12 jours et pas 10 :?

Votre solde de 35j est pour 2014 et il vaut mieux clôturer l'année 2014 en squeezant le 31/12 puis poser sur le compteur d'absence 2015 la suite à partir du1er janvier, le SI a parfois du mal à dissocier (bien que j'ai vu sur un dossier d'un des demandeurs de mon portefeuille que le SI avait parfaitement dissocié les jours posés sur une année puis sur l'autre)
Sam2009

Message par Sam2009 »

Erreurs dans l'énoncé.

En mettant du 29/12/2014 au 11/01/2015, il y 14 jours de décomptés, il reste 21 jours.
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bien compris .
Il vaut mieux faire une coupure entre fin d'année et début d'année, pour éviter que le système se perde dans le calcul. :mrgreen:
carreau

Message par carreau »

Une question en passant : qu'est-ce qui se passe si on part une semaine sans rien dire ?

Gérer les congés dans une boîte de 200, c'est compliqué alors dans une boîte de 5 500 000, je n'ose même pas imaginer....
Sam2009

Message par Sam2009 »

J'ai posé du 29 au 31 décembre.
Mais quand je veux poser pour le mois de janvier, j'ai le message. :cry:

Signaler un changement de situation

Cette modification a déjà été signalée.
paulactu

Message par paulactu »

Vous posiez une question mais si vous avez déjà enregistré votre absence à 15h vous ne pouvez rien changer :oops:

Carreau : si vous partez une semaine sans rien dire et que vous êtes convoqué, vous devrez justifier l'absence lorsque vous recevrez l'avertissement avant radiation
Sam2009

Message par Sam2009 »

paulactu a écrit :12 janvier cela fait 12 jours et pas 10 :?

Votre solde de 35j est pour 2014 et il vaut mieux clôturer l'année 2014 en squeezant le 31/12 puis poser sur le compteur d'absence 2015 la suite à partir du1er janvier, le SI a parfois du mal à dissocier (bien que j'ai vu sur un dossier d'un des demandeurs de mon portefeuille que le SI avait parfaitement dissocié les jours posés sur une année puis sur l'autre)
J'ai posé vers 19h00 du 29 au 31 décembre

Et maintenant je voudrais poser pour janvier. Mais quelle soient les dates, j'ai toujours le même message avant validation bien sur : Cette modification a déjà été signalée.

On ne peut donc pas poser deux périodes d'absence dans un certain laps de temps.
Heure ? Jour ?
carreau

Message par carreau »

paulactu a écrit : Carreau : si vous partez une semaine sans rien dire et que vous êtes convoqué, vous devrez justifier l'absence lorsque vous recevrez l'avertissement avant radiation
Merci pour la réponse, mais en 2 ans d'ARE et 7 mois d'ASS, je n'ai été convoqué qu'une seule fois à mon agence pour une réunion collective sur la recherche d'emploi. Après, plus rien....
Je suis toujours parti sans rien dire / c'est étonnant que POLE EMPLOI ne vous rappelle pas, comme en entreprise, qu'il vous reste des jours de CP à prendre

Pour les rendez-vous, je pense que c'est lié au profil de la personne et de son parcours : certains sont suivis et convoqués, d'autres pas...
paulactu

Message par paulactu »

carreau a écrit : c'est étonnant que POLE EMPLOI ne vous rappelle pas, comme en entreprise, qu'il vous reste des jours de CP à prendre
Congés payés NON mais Absence Autorisée OUI.
Et vous avez le solde des jours à prendre sous les yeux à chaque fois que vous vous connectez à votre espace personnel/changements de situation/déposer une absence... mieux on ne peut pas faire :mrgreen:

Et en Interne personne ne me prévient non plus : l'applicatif informatique qui gère les bagdeages, congés, rtt et tutti quanti contient toutes les infos dont nous avons besoin (comme dans de très nombreuses boites d'ailleurs)
carreau

Message par carreau »

Ma situation n'ayant jamais changé, je n'étais jamais allé dans "changements de situation". :wink:

Début janvier, je vais tester une autorisation d'absence, ça va peut être réveiller mon dossier.

Dans le privé en entreprise, c'est indiqué sur les bulletins de paie
Et si vous oubliez de les prendre, on vient vous le rappeler puisqu'ils n'ont pas le droit d'être payé
paulactu

Message par paulactu »

carreau a écrit :Début janvier, je vais tester une autorisation d'absence, ça va peut être réveiller mon dossier.
:lol: ça ne changera rien du tout sauf à intégrer un portefeuille de suivi dit GLOBAL (logiquement des DE au RSA mais peut être aussi quelqu'uns en ASS) on arrive à peine à convoquer pour les entretiens obligatoires des 4è et 9è mois alors essayer de convoquer ceux dont les dossiers ne présentent plus d'échéance de convocation est mission impossible.
Répondre