je viens vers vous pour vous demander conseils. Je viens de tomber au chômage (inscription le 01/11/2014) et j'ai une question concernant la nouvelle convention et les droits rechargeables...
Enfaite lorsque j'ai reçu le document avec le montant de mon indemnité calculé par rapport à mon salaire brut journalier j'ai constaté une grosse différence avec mon salaire brut journalier de salarié. De l'ordre de 100€ ... je vous laisse imaginer la différence sur le montant de l'indemnité... Je suis allé faire un tour à l'agence anpe proche de chez moi et le gentil monsieur de l'acceuil m'indique que tout est normal qu'il s'agit de la nouvelle convention des droits rechargeables qui stipule qu'il faut solder les droits en compteur avant de beneficier des nouveaux droits.
La reponse m'a légèrement frustré car mes conditions de vie entre ma précédente inscription on évolué, famille, enfants , credit maison etc... Solder plus de 400jours c'est enorme, et je vivrai toujours avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête en cas de perte d'emploi qui sont ces petits droits acquis par le passé.
Trouvant cela injuste j'ai cherché sur le net qu'elles etaient les règles en matiere de conservation des droits, car si on résonne de cette maniere s'il faut solder tout les droits de toutes les périodes d'inscription au chomage avant de beneficier des droits resultant de la plus recente periode travaillée et bien c'est fortement injuste

Et donc je suis tombé sur ce qui concerne la durée de conservation de l'ARE :
Ma question est la suivante sachant que j'ai moins de 50ans que ma précédente inscription date du 30/06/2009 ( superieur à 5 ans à mon inscription actuelle) que ma précédente inscription etait dans le cadre d'une convention de reclassement personnalisée. Est ce normal que le calcul actuel soit basée sur des droits qui devraient m'avoir été déchus???
"Si le versement des droits à l’allocation d’aide au retour à l’emploi a été interrompu , il est possible de demander ultérieurement une reprise des droits afin de percevoir le reliquat de l’allocation d’aide au retour à l’emploi restant due. La reprise doit être demandée avant un certain délai, qui correspond à la durée des droits ouverts augmentée de 3 ans. La reprise doit donc être demandée avant l’expiration d’un délai de 5 ans à compter de la date d’admission, pour un demandeur d'emploi de moins de 50 ans qui justifiait d’une durée d’indemnisation de 24 mois"