declaration absence

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
garcia

declaration absence

Message par garcia »

Bonjour!
Tout d'abord désolée si je poste dans un endroit pas faite pour ca et pour des fautes d’orthographe (s'il y en a)
J'aimerai declarer des conges aupres de pole emploi, je m'aperçois qu'il me reste toujours les 35 donc je partirai bien le mois de decembre.
En me connectant, et commencant la declaration, je vois une avertisement (en bas)

Vous êtes autorisé(e) à vous absenter dans la limite de 35 jours calendaires par an.

À ce jour, il vous reste 35 jour(s) d'absence autorisé(s)**.

Toute absence déclarée, quelle que soit sa durée, sera décomptée du solde restant de jour(s) d'absence autorisé(s).

Attention : au 36ème jour d'absence, vous ne serez plus considéré(e) comme étant immédiatement disponible pour occuper un emploi.

Cette nouvelle situation aura pour conséquence de modifier la catégorie de demandeurs d'emploi pour laquelle vous êtes inscrit(e) et entraînera une interruption du versement du revenu de remplacement si vous en bénéficiez.

Nouvelle situation? Le fait que je declare une absence? Ca veut dire que je serai pas convoquée mais pas payée non plus?

Merci pour votre temps
Et en tous cas
G.
Invité

Re: declaration absence

Message par Invité »

L'avertissement concerne la personne qui dépasse ses 35 jours calendaires. C'est bien indiqué : "au 36ème jour d'absence".

Avez-vous remarqué que nous sommes le 28 novembre et que de toutes manières vous ne risquez pas de dépasser 35 jours d'absence vu qu'il n'y a plus devant nous que 33 jours en 2014... ?

Au fait "interruption de versement" signifie en effet "je ne serai plus payée". :shock:

A part ça vous auriez pu prendre l'option "accents" en achetant votre clavier, c'est pratique. :wink:
garcia

Message par garcia »

Merci beaucoup pour votre réponse!
Je ne suis pas d'origine francais et les accents, c'est une grande galére pour moi!!!! (le dictionaire aide mais ça prends du temps...)
Desolée!
Je savais qu'il n'y avait pas de risque de dépassement mais j'etais pas sure d'avoir tout biens compris... :oops:
Encore une fois, merci beaucoup!!!
Bon week-end!!
G.
Invité

Message par Invité »

Bonnes vacances Garcia !
Votre français est parfait, je n'ai pas imaginé que ce soit votre seconde langue. :wink:
paulactu

Message par paulactu »

Garcia

Cela signifie qu'il vous avez acquis 35j d'absence autorisée pour l'année 2014 et qu'il en reste 34 pour arriver au 31/12/14 alors si vous voulez être tranquille vous posez les 35j à partir de votre ESPACE PERSONNEL

Les absences autorisées du demandeur d'emploi correspondent aux congés payés du salarié, c'est le Code du Travail qui s'applique et tout comme vous seriez payé si vous étiez salarié vous êtes payé comme demandeur d'emploi

Au 1er janvier 2015 vous aurez de nouveau 35j d'absence autorisée à votre compteur comme tous les ans
Brk

Message par Brk »

Je vous conseille de tout poser par téléphone, C'est plus impersonnel. Voilà la démarche:
- 3949 - * - n°département - 1 - 3 - 2 - n°identifiant - pass identifiant - 1 - Date départ (ex 011214) - Date fin (ex 311214) - 1 - 1
(Toujours bien confirmer que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi)
paulactu

Message par paulactu »

:shock: :shock:

Aucun intérêt de le faire par téléphone, le faire depuis son espace personnel permet d'avoir le solde avant dépôt et le solde après dépôt (et d'en faire une copie écran si besoin)
bebert

Message par bebert »

Votre français est parfait, je n'ai pas imaginé que ce soit votre seconde langue
Et puis les accents avec un clavier qwerty, ce n'est pas impossible mais c'est une vraie tâche de forçat... :lol:
Invité

Message par Invité »

A propos d'absence et d'accent, mon téléphone mobile n'a pas d'accent circonflexe. J'ai vraiment cherché partout ; le T9 de mon mobile trouve parfaits "gateau", "reve" ou "chateau" .
Or si je peux me passer de gâteaux , de rêves et de châteaux, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent pour "à bientôt" et "peut-être". :|
Chiz

Message par Chiz »

Essaie un nabiento et un peutaitre ... :wink:
Invité

Message par Invité »

Il a suffi que j'en parle pour me pousser à aller chercher de l'aide sur la toile.
J'ai trouvé tout de suite : Il faut aller dans les paramètres des sms et choisir "unicode".
Et ça maaaarche ! :D

Qu'est-ce que c'est bien Internet. :D
Jê vâis âller me fêre un 'tit cââfé pour fêter ça ! :wink:
Chiz

Message par Chiz »

Qu'est-ce que c'est bien Internet.
Faut voir ! Ici à Paris, des malotrus essaient de nous cyber-attaquer en passant par le net pour perturber le sacre de Nicolas. Mais on se cyber-défend bien ... :wink:
garcia

Message par garcia »

merci a tous!!!!

:mrgreen:
Répondre