Déménagement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

matIlde

Déménagement

Message par matIlde »

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Je suis réinscrite à pole emploi de Brest le 25 septembre 2014 après une période de travail d'environ un an. J'ai fournis les pièces demandés par pôle emploi. Le 14 Octobre j'ai reçu un courrier comme quoi il leur manquait deux attestations employeurs, que j'ai envoyé par la poste. J'ai appelé à plusieurs reprises pour savoir s'il les avait on m'a répondu que oui mais qu'elles n'avaient sans doute pas été traité.
Le 12 Novembre j'ai effectué mon changement de domicile (j'habite actuellement en Guyane), et hier comme je n'avais toujours pas de nouvelles concernant mes indemnités, je suis allé voir un conseiller.
Celui-ci m'a indiqué que mon dossier n'avait pas été traité à Brest (aucune attestation employeur n'a été enregistré), donc qu'il fallait que je récupère auprès de mes anciens employeurs toutes les attestations et que je repartais à zéro sur ma demande d'indemnisation, c'est à dire que je serai indemnisé à partir du 12 Novembre et non du 25 Septembre.
Ma question est comment faire pour être indemnisé à partir du 25 Septembre?
Pensez vous que je puisse récupérer mes anciennes attestations auprès du pole emploi de brest.
Merci d'avance pour vos réponses

MatIlde
paulactu

Re: Déménagement

Message par paulactu »

Les droits se calculent à la date de rupture du contrat de travail et pas à la date où on en fait la demande, aussi LA GUYANE ou BREST ça ne change ni sur la durée des droits ni sur le 1er jour d'indemnisation ARE.

C'est qui est dommage c'est que vous avez remis les pièces manquantes à BREST alors que vous déménagiez quelques semaines après et changiez, par conséquent, de numéro d'identifiant (il aurait mieux valu remettre l'ensemble du dossier en GUYANE mais c'est trop tard je sais bien :( )

Est ce que dans ce cas là BREST a tout de même la possibilité de calculer des droits même si vous êtes en GUYANE, je dirai que NON mais le seul ici apte à vous répondre c'est Eths62 (ex assédic)
matIlde

Re: Déménagement

Message par matIlde »

Oui c'est sur que si c’était à refaire, je ferai différemment, mais j’ai fournis mes attestations employeurs au fur et à mesure de mes contrats donc de tout manière c’était brest qui les avait.
Pour ce qui est du calcul des droits, le PE de guyane ne peut le faire car celui de brest a mes attestations assedic papiers mais ne les as pas enregistré, et donc celui de guyane n'a pas les papiers...
Le PE de guyane m'a dis que mon droit au assedic commencerait à la date de ma demande en guyane alors que j'etais inscrite depuis dela deux mois en metropole...
Répondre