Bonjour à tous,
Bon, je dois dire que je suis un peu perdu... Fin de droits ARE et on me dit que la procédure est :
Demande d'ASS à Pôle emploi puis si refus, demande RSA à la CAF.
Je vois par ailleurs que l'ASS, c'est environ 480 et le RSA environ 1000 pour un couple avec 2 enfants.
Donc le RSA serait plus avantageux que l'ASS ? Dans ce cas, pourquoi passer par la case ASS ?...
Je vois par ailleurs qu'on peut demander le RSA en ayant l'ASS dont le montant sera déduit. A partir de quand dois-je faire ma demande RSA ? En même temps que ma demande ASS, après avoir eu le refus ou l'accord, après l'avoir perçu, ... ?
Dernières choses :
- il ne faut pas indiquer le montant de son allocation chômage sur le formulaire RSA ?
- combien de temps cela prend pour avoir la réponse de la demande d'ASS ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements !
ASS ou RSA ou les 2 ?
Re: ASS ou RSA ou les 2 ?
Dans votre demande de RSA vous devrez fournir un rejet ASS
PE vous enverra un formulaire de demande d'ASS, le dossier sera traité sous qques semaines
PE vous enverra un formulaire de demande d'ASS, le dossier sera traité sous qques semaines
Je ne connais pas le montant le plus avantageux entre l'ASS et le RSA en fonction des situations familiales
Mais l'ASS, c'est déclaratif : POLE EMPLOI se base sur les certificats de travail que vous lui adressés.
Mais l'ASS, c'est déclaratif : POLE EMPLOI se base sur les certificats de travail que vous lui adressés.
Neoph a écrit :Bonjour à tous,
Bon, je dois dire que je suis un peu perdu... Fin de droits ARE et on me dit que la procédure est :
Demande d'ASS à Pôle emploi puis si refus, demande RSA à la CAF.
Je vois par ailleurs que l'ASS, c'est environ 480 et le RSA environ 1000 pour un couple avec 2 enfants.
Donc le RSA serait plus avantageux que l'ASS ? Dans ce cas, pourquoi passer par la case ASS ?...
Je vois par ailleurs qu'on peut demander le RSA en ayant l'ASS dont le montant sera déduit. A partir de quand dois-je faire ma demande RSA ? En même temps que ma demande ASS, après avoir eu le refus ou l'accord, après l'avoir perçu, ... ?
Dernières choses :
- il ne faut pas indiquer le montant de son allocation chômage sur le formulaire RSA ?
- combien de temps cela prend pour avoir la réponse de la demande d'ASS ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements !
lE FAIT EST QUE VOUS AVEZ DES ENFANTS.D'où un differentiel de RSA qui est calculé en surplus de l'ass.
La CAF calcule tous vos revenus, inclus l'ASS et calcule ensuite le RSA en fonction des enfants et des allocs perçus!
Par exemple , pour une personne avec un enfant à charge , c'est 748 € de calculé au niveau du RSA, donc ASS à 500€ en moyenne + 248 € de RSA , moins le forfait logement.
Le fait est que souvent , les gens oublient de demander le differentiel de RSA auxquel ils ont droit!(ils croient qu'avec l'ASS , ils n'ont pas droit à autre chose)
Merci Romain ! C'est clair.
C'est clair aussi que je ne ferai pas partie des personnes qui oublieront de demander le différentiel !...
C'est clair aussi que je ne ferai pas partie des personnes qui oublieront de demander le différentiel !...